Je Suis Adonaï. Je reviens par le biais de cette âme douce et aimante, même si elle s’en défend, ce qui est en soi assez touchant, pour vous rappeler certaines choses.
Lorsque je vous ai demandé lors de mon message précédant de réintégrer le Sacré dans votre Vie, ce n’est pas une exhortation à retourner prier dans vos lieux de culte. C’était plutôt un appel au retour à la simplicité, au réel et à l’émerveillement ! Vous devez redevenir des petits enfants !
Evidemment, cela vous est très difficile : adulte, vous avez développé votre corps mental et vos réflexions, votre raisonnement s’est opacifié. Sachez que vous n’avez pas à avoir une quelconque honte à ceci : c’est un passage juste et obligatoire pour vous permettre de vous éveiller pleinement. Si vous restiez à l’état d’enfant, que ce soit émotionnellement ou psychologiquement, vous auriez beaucoup de mal à évoluer et votre expérience ne serait pas aussi bénéfique. Cependant, il vous est à présent demandé de retrouver l’état de votre enfance. Rappelez-vous comme la Vie vous semblait facile, insouciante, où chaque jour était une nouvelle occasion de vous émerveiller et de plus, vous n’aviez d’a priori sur rien ! C’est ainsi que vous devez rediriger votre façon de vivre au quotidien…
Avant que vous n’objectiez que vous ne pouvez pas à cause du monde matériel dans lequel vous vivez (et tous ses codes, ses masques, ses faux-semblants…), comprenez que je ne vous demande nullement de retourner à être des enfants, sans responsabilités, mais à réintégrer, réapprendre à vivre le monde tels que le conçoivent les enfants. Avez-vous saisi la nuance ? Où serait l’intérêt que vous retourniez à l’état exact d’enfance… si ce n’est pour vous enrichir, le réapproprier à ce que vous êtes à présent, l’identité que vous vous êtes forgée ? Parce que là, est la solution, en faisant votre la douceur, l’insouciance, la Joie de vivre de l’enfance, vous redevenez des Êtres VRAIS ! Et vous ne serez plus dans le FAIRE… mais dans l’ETRE !
Si je vous demande ceci, ce n’est pas non plus impunément : retrouver la Joie de vivre et la vivre au quotidien est un des buts, sinon, le but de votre existence individuelle. Néanmoins, réintégrer le Sacré en toute chose, s’il passe par cette prise de conscience que Tout est Amour, Tout est Joie, donc digne d’être honoré, devra absolument être partagé pour qu’il ne soit pas une belle pensée qui s’étiolera au fil des jours. Voyez vous où je veux en venir ? Lorsque je vous ai demandé de redevenir des petits enfants c’est pour réintégrer l’émerveillement, le Non-Jugement, le Bonheur, l’attitude d’être Vrai ! Mais puisque vous êtes passés par le stade d’adulte, vous ne devez plus vous y cantonner. Reprenez en vous ce que vous avez délaissé pour murir, et magnifiez-le ! Déposez tout ce qui fait que vous n’êtes plus tout à fait vous, vos masques, vos conditionnements et adopter le regard que vous aviez avant : la Vie sera transformée… Ceci sera votre avancée, mais vous ne pourrez rester ainsi : vous ressentirez le besoin de partager cette expérience, cette nouvelle vision.
Sachez que ceci est quasiment automatique. Avec votre changement d’état d’être, votre corps va se mettre à vibrer d’une façon plus intense et vous aller rayonner ! Rien que par votre présence, vous pourriez aider ceux qui vous côtoient, mais vous ne pourrez pas vous contenter de cela…
Le Sacré c’est avoir l’humilité de reconnaitre que vous êtes loin d’être arrivés… c’est aussi honorer toute Vie, quelle qu’elle soit, en commençant par vous, par votre corps que bien souvent vous maltraitez pour des raisons fallacieuses ! Votre corps est une merveille, façonné par la Vie, pour que vous puissiez expérimenter et apprendre pleinement, lui manquer de respect c’est manquer de respect envers vous-même, envers la Vie, envers le Père-Mère, envers Moi ! Vivre le Sacré est conscientiser chacun de vos gestes au quotidien, c'est-à-dire de ne pas les faire par habitude et machinalement, mais y mettre votre présence… d’où « vivre le moment présent » ! Le Sacré c’est aussi aimer l’Amour ! Cela peut vous sembler absurde, mais ça ne l’est pas : combien d’entre vous aiment réellement, sans restriction, de manière Vraie ! Embrassant l’autre de son regard, envoyant de l’Amour mais n’étouffant pas… parce que vous avez une fâcheuse tendance à confondre Amour et possession, ce qui est extrêmement différent ! Aimer l’Amour, c’est accepter l’autre pleinement, avec ses qualités, mais aussi ce que vous qualifieriez de défauts, quel qu’il soit. Le Sacré, c’est accepter que les autres ne soient pas vous, c'est-à-dire des individus distincts, et pourtant les aimer, c'est-à-dire ne pas les voir hors de votre être…
Enfin, le Sacré, c’est aussi reconnaitre que vous n’êtes pas encore Moi ! C’est d’oublier cette arrogance qui vous a fait croire que vous aviez le droit, puisque vous portiez tous l’étincelle divine, de tourner le dos au respect. Mon Amour envers vous, mes Enfants, est immense, incommensurable… et bien au-delà de toute compréhension de votre part ! Comprenez que je pourrais vous infliger des événements que vous vivriez comme étant extrêmement douloureux par Amour ! Ceci pour illustrer votre complaisance faussée de croire que vous appréhendez tout, jusqu’à mon êtreté !
Les temps changent, le temps presse… je vous ai fourni quelques éclairages sur la façon d’être à laquelle vous devez tendre. Il n’est point ici demandé de retourner à vos religions, ni de retrouver vos lieux de culte (vous pouvez trouver le Sacré dans la Nature), mais bien de Vous retrouver ! Sachez que ceci est la condition sine qua none pour que vous puissiez vivre plus sereinement les grands bouleversements qui se profilent.
Je vais arrêter là ce message. N’oubliez pas que tout sera fait dans l’Amour et par Amour, même si, dans un premier temps, vous avez l’impression de l’inverse : c’est dans la tourbe que se révèlent les plus beaux êtres…
Soyez bénis, et acceptez l’Amour !
Adonaï
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com