El Morya

Samedi 1 mars 2014 6 01 /03 /Mars /2014 12:57

 

 

createur.jpg

Créateur de Mario Duguay

 

Bonjour à tous, je suis El Morya et je suis tout désigné pour vous parler de quelque chose qui semble vous faire bien défaut en ce moment : « La Volonté ».

Je sais pertinemment que vous avez envie de changer la société, vous avez envie de changer bien souvent aussi de métier, d’occupation, cette envie est immensément grande... néanmoins, qu’est-ce qu’une envie si celle-ci ne se concrétise pas ? Du rêve, rien de plus. Vous rêvez votre vie idéale, vous la souhaitez comme si elle pouvait se matérialiser suite à une réussite lors d’un tirage de jeu de loterie.

Rêvez c’est bien, cela permet d’échapper à la difficile réalité de votre société, cependant rêver ce n’est pas vivre mais dormir ! Vous dormez votre vie, rendez-vous compte ! Vous l’imaginez plus belle, plus simple, plus douce... néanmoins, savez-vous vraiment comment vous voudriez qu’elle soit ? Bien souvent, vous savez ce que vous ne voulez pas (ou plus), mais vous ne savez pas ce que vous voulez véritablement.

Cette société vous pèse et vous voulez la changer... mais en quoi ?  Une chose est bien sûre, vous ne pourrez pas changer cette société tant que Vous n’aurez pas changés vous-même. C’est vous qui forgez cette société si difficile, la somme de tous qui ne bougez pas, qui rêvez à autre chose sans même esquisser un pas vers un autre vous-même, plus réel, plus en accord avec votre véritable Soi.

Tout d’abord, vous devez arrêter de rêver à tout va, et commencer à vivre.  Certes, cette vie-ci n’est sans doute pas plaisante, avec ce travail qui ne vous correspond plus, trop basé sur le profit, le rendement, aspirations qui sont bien loin de celles qui émanent de votre âme. Sachez que pour pouvoir changer ceci, si vous ne le faites pas de vous-même, vous allez devoir suivre jusqu’au bout, boire jusqu’à la lie, ce que vous commencez à rejeter. Ceci est votre âme et votre cœur qui vous y poussent : si vous n’êtes pas tout à fait prêts encore à bouleverser votre vie, vous continuerez jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus !

Votre société va mal, pas besoin d’être devin pour le voir, le nombre de dépressions en constante augmentation (et jusqu’au stade final irrémédiable) en est une preuve flagrante. Votre âme dépérit et vomit ce qui se dresse ainsi contre elle, et ceci est bien souvent vous ! Lorsque vous vous écartez du chemin de croissance (et les énergies qui inondent la Terre vous y exhortent), vous n’êtes plus en phase avec votre Soi et c’est la cause de bien des mal-être...

Il y a une chose que vous devez absolument savoir : si pour changer, se changer soi-même, changer sa vie, il faut une grande volonté et que celle-ci doit être très orientée vers le but, sachez que cette fameuse volonté est annihilée, étouffée dans l’œuf par ceux qui préfèrent une société de malheureux obéissants augmentant jour après jour leurs profits que d’individus autonomes qui ont autre chose à faire de plus précieux que d’accorder du crédit ou de la valeur au seul capital. Comment ceci est possible ? Grâce à un super égrégore qui vous empêche tout simplement de voir les différentes possibilités s’offrant à vous. Parce que vous avez le choix, quoiqu’en disent les uns ou les autres, vous avez et aurez toujours des choix à faire, quelle que soit votre avancée ou votre âge.

Ainsi, comment pourriez-vous user de votre volonté si celle-ci est balayée sitôt émergente ? Si elle semble inutile puisqu’aucune autre option ne se présente à vous ?

Il va vous falloir savoir précisément ce que vous ne voulez pas ou plus, et vous y tenir ! De là, petit à petit, émergera des idées, certaines farfelues, d’autres plus réalistes, et puis une en particulier s’imposera au fur et à mesure. Celle-ci, suivez là bien : il est fort probable qu’elle provienne de votre âme (ou de votre cœur) et qu’elle soit soufflée directement par votre Soi. Cette idée, vous allez la cultiver, patiemment, quotidiennement, je ne parle pas de la rêver comme étant quelque chose d’irréalisable, non, au contraire, vous allez la visualiser, de plus en plus détaillée pour qu’enfin, elle soit si précise qu’elle devienne une véritable solution à votre envie-besoin.

Vous aurez passé tellement de temps sur cette idée (attention, cela peut prendre des mois ou des années) qu’elle aura bien mûrie et il ne tiendra plus qu’à vous pour qu’elle devienne réalité. Et c’est ainsi que vous pourrez faire intervenir votre volonté ! Cette  option sera devenue un égrégore intime, positif, qui ne demandera qu’à vous aider à le concrétiser.

Attention, je parle ici de solution pour changer de vie afin de vous sentir enfin à votre place et ainsi faire évoluer votre société, il n’est nullement question d’espérer une vie basée sur le profit alimentant l’égrégore collectif de la société actuelle, cela ne changerait rien et n’enlèverait que momentanément votre mal de vivre puisque ce n’est absolument pas l’aspiration de votre âme ni dans l’harmonie avec les nouvelles énergies qui coulent abondamment sur vous maintenant.

Ecoutez véritablement le chant de votre âme avec votre cœur et choisissez le chemin où l’Amour vous appellera il est ainsi fort peu probable que vous puissiez vous tromper.

Faites preuves d’une grande volonté, fortement dirigée vers le but : l’Amour.

Votre Dévoué

El Morya

 

 

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Par Héléna R&F - Publié dans : El Morya
Mercredi 14 mars 2012 3 14 /03 /Mars /2012 15:35

 

 

initiation.jpg

Initiation Maryo Duguay

 

Il existe des moments favorables pour tout. Brûler les étapes ne fera que vous brûler les ailes et ne permet en aucun cas un accroissement rapide ou une arrivée plus immédiate à votre destination. Imaginez un tout jeune enfant qui commencerait à apprendre à marcher. Tout d’abord, il passera par le quatre pattes pour bien se repérer dans l’espace, puis se mettra debout en se tenant à tout ce qui peut lui permettre de conserver son équilibre, enfin, avancera avec un pas plus ou moins assuré en se lâchant progressivement… Si ces étapes n’étaient pas respectées, en supposant que cet enfant passe de l’inertie à la course, il aurait toutes les chances de faire des chutes à répétitions et finalement, perdrait un temps fou à essayer de contrôler une faculté bien trop difficile et différente de son état antérieur.

Il en va de même pour la croissance spirituelle. Vous ne pouvez forcer votre psychisme à adopter telle ou telle façon de raisonner si les étapes précédentes n’ont pas été suffisamment assimilées. Beaucoup d’entre vous espèrent une « Ascension » dans cette vie-ci ; en prenant le mot ‘ascension’ avec un grand ‘A’, c'est-à-dire en croyant vivre un état proche de celui des Maîtres dits « ascensionnés » ! Permettez mon sourire, qui n’est en rien un jugement, ni une raillerie quelconque, mais bien un sourire de tendresse qu’exprimerait un parent devant son jeune enfant qui souhaite s’occuper d’allumer la cheminée tout en ignorant que le feu brûle. Oui, vous pouvez faire preuve de bonne volonté, et être tout à fait sincère dans votre démarche qui, somme toute, peut être louable. Néanmoins, prenez garde à ce que cette envie d’ascension ne soit pas tout simplement une fuite de votre vie ici-bas, sur cette belle planète, dans un monde qui vous semble trop matériel et matérialiste à votre goût.

Mes aimés, rappelez-vous que vous avez tous choisis (à de rares exceptions près, dont vous ne faites pas partie, sinon, vous ne seriez pas tout à fait en mesure d’appréhender ces textes ; ne cherchez donc pas d’excuse…) de naître en ce monde en cette période bien précise de l’histoire de votre humanité. Histoire fortement charnière s’il en est ! Mes doux enfants, pensez-vous véritablement, tous autant que vous êtes, être au niveau vibratoire de la maîtrise ? Voire « juste » de la réalisation ? Honnêtement, pensez-vous réellement que vous allez vous retrouver sur un autre plan en laissant en place tous les autres qui n’auraient pas su interpréter et digérer les préceptes énoncés depuis des éons ? Un peu d’une manière de faire à la « tant pis pour eux, qu’ils se débrouillent » ! Ne serait-ce que cette façon de voir les choses vous dessert complètement pour une hypothétique candidature au passage à la dimension suivante.

Non, sachez que les vibrations vont s’intensifier et que l’humanité entière va passer sur un autre plan, de sorte qu’en fin de compte, vous n’allez pas vous en rendre véritablement compte tout de suite. Vos problèmes seront toujours présents, vos voisins bruyants également, ainsi que les radars et autres réjouissances qui vous embêtent fortement le quotidien ! Alors pourquoi en parler alors, pourquoi vous asséner régulièrement des mêmes discours sur une préparation à avoir, une ouverture d’esprit à entretenir, un état d’être à cultiver et faire sien ? Parce que oui, des choses vont changer quand même : l’ouverture, la compréhension, vont être accessibles à de plus en plus d’entre vous, tout va se passer de manière exponentielle, comme un effet boule de neige, et ce qui, jusqu’à présent, vous semblait difficilement réalisable, voire impossible, deviendra de l’ordre du possible. De nouvelles solutions vont s’offrir à vous, de nouvelles voies se feront jour, de nouvelles aptitudes vont émerger. Regardez autour de vous, vous sentez vous si isolés ? Pourtant, jour après jour, de nouveaux êtres s’éveillent à une appréhension différente de ce qui les entoure.

Vous qui êtes déjà dans l’acceptation que ce que vous voyez, entendez et touchez, n’est pas forcément la seule vérité existante, avez un devoir d’accompagner ceux qui vont se retrouver très rapidement avec la perception d’une réalité autre. Imaginez leur affolement, alors que très cartésiens, ils niaient farouchement (et sans doute, ne pouvaient pas l’envisager) une telle possibilité que celle-ci se présente à eux, avec une telle évidence que leurs croyances ne peuvent que s’effondrer ! Oh, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais de grosses prises de conscience très bouleversantes sont à prévoir. Des prises de conscience très déstabilisatrices !

Voici ce que sera votre « ascension »… Vous êtes déçus ? Pourquoi donc ? Pensez-vous que ceux qui se sont effectivement retrouvés « ascensionnés » coulent à présent des jours heureux loin des soucis ? Dans un sens, vous n’auriez pas tout à fait tort, mais seulement parce que cela entraine un état d’être qui n’est plus influençable par les maux du quotidien. Toutefois, cette félicité qui est une profonde ouverture de cœur et une véritable compréhension de l’Amour, entraine invariablement le désir de partager cette expérience et l’envie d’apporter au plus grand nombre la matière permettant de pouvoir ensuite se propulser à cet état d’Être…ou de Je Suis. Ceux dits ‘ascensionnés’ sont plus préoccupés par la progression de leurs semblables ou frères et à les y aider, qu’à passer le temps à produire de merveilleuses mélodies au son d’une harpe angélique ! Vouloir à tout prix « l’ascension » pour soi, est non seulement un acte de fuite, mais aussi un acte que l’on pourrait qualifier d’égoïste… Je parle évidemment de ceux qui la veulent tout de suite, et non de ceux qui l’espèrent au bout de leur chemin (chaotique) expérimental de quête de la spiritualité, un peu comme un Saint Graal qui leur donne la volonté d’avancer. Mais ces personnes-là n’en ont finalement pas véritablement besoin et savent aussi que ce qu’elles entreprennent est de longue haleine et sans doute étalé sur plusieurs vies. D’ailleurs, pas de doute que les premiers pas aient été posés il y a plusieurs existences de cela.

Il y a des concepts qui ne peuvent être appréhendés avant de multiples vies, de multiples expériences. Et les différentes initiations jalonnent ce ‘long’ parcours. Croyez-moi, il est impossible de les passer si le « niveau » n’est pas atteint, cela reviendrait à vous faire passer directement en classe de 6ème alors que vous n’avez pas encore acquis la lecture ni l’écriture, comprenez-vous ? Les épreuves mêmes de votre vie sont des initiations ! Pourquoi pensez-vous que certains ont des épreuves très ‘costaudes’ et arrivent malgré tout à s’en sortir et d’autres avec des épreuves plus ‘douces’ ont toutes les peines du monde à émerger ? Parce que vous n’en êtes pas dans la même ‘classe’, c’est tout. Et ce n’est absolument pas une question d’âge physique, certains enfants (surtout maintenant), sont dans une ‘classe’ supérieure à celle de leur parents : ils sont aussi là pour les aider.

Surtout ne vous offensez pas lorsque je parle de « niveau » ou de « classe », c’est juste pour vous faire comprendre pourquoi pour certains, les concepts les plus compliqués sont d’une grande évidence. Nous vous regardons, je le répète, avec le regard aimant de grands frères ou de parents (entendez en cela, faisant partie de la même famille) qui observent et donnent un coup de main dans la mesure de ce qui est faisable (n’oubliez pas le libre arbitre) à leurs petits frères. Si nous nous exprimons plus volontiers au travers de telle ou telle personne c’est uniquement parce que des vies et des vies ont préparées à ceci et favorisées l’ouverture de ces facultés. Ces personnes sont juste un chouïa au-devant de vous en cela qu’ils ont déjà intégrés (pas forcément dans cette vie ci, je le répète) ce qui a conduit à l’acquisition de la « transmission », par exemple. Forcer les barrières alors que vous n’êtes pas prêts vous conduiraient à devenir les proies d’entités pas forcément des plus bénéfiques qui passeraient dans le coin, comprenez-vous ?

Acceptez ce qui se met en place, soyez patients et n’essayez pas de brûler des étapes, avec l’augmentation exponentielle du taux vibratoire, vous allez pouvoir acquérir plus rapidement ce que ceux qui vous ont ouverts la voie ont mis des années voire des vies à appréhender.

Soyez toujours dans l’Amour ; soyez compréhensifs envers les autres, acceptez les tels qu’ils sont, et acceptez-vous, tels que vous êtes !

Avec tout mon Amour, votre dévoué

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Par Héléna R&F - Publié dans : El Morya - Communauté : Communauté des Consciences

Qui suis-je ?

  • Les Ailes de Lumière
  • Héléna R&F
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~

Le site

Pigez une carte (chaque carte illustrée par Mario Duguay est accompagnée d'un texte éclairant du même auteur) 

Belles images

  • enfant ange hortensia
  • retrouver l'enfant en soi
  • elfe flute

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

la-source.jpg

le-couronnement.jpg

homme divin

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

femme loupespace-67.jpg

jamais seul

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés