Quantcast

El Morya

Mercredi 14 mars 2012 3 14 /03 /Mars /2012 15:35

 

 

initiation.jpg

Initiation Maryo Duguay

 

Il existe des moments favorables pour tout. Brûler les étapes ne fera que vous brûler les ailes et ne permet en aucun cas un accroissement rapide ou une arrivée plus immédiate à votre destination. Imaginez un tout jeune enfant qui commencerait à apprendre à marcher. Tout d’abord, il passera par le quatre pattes pour bien se repérer dans l’espace, puis se mettra debout en se tenant à tout ce qui peut lui permettre de conserver son équilibre, enfin, avancera avec un pas plus ou moins assuré en se lâchant progressivement… Si ces étapes n’étaient pas respectées, en supposant que cet enfant passe de l’inertie à la course, il aurait toutes les chances de faire des chutes à répétitions et finalement, perdrait un temps fou à essayer de contrôler une faculté bien trop difficile et différente de son état antérieur.

Il en va de même pour la croissance spirituelle. Vous ne pouvez forcer votre psychisme à adopter telle ou telle façon de raisonner si les étapes précédentes n’ont pas été suffisamment assimilées. Beaucoup d’entre vous espèrent une « Ascension » dans cette vie-ci ; en prenant le mot ‘ascension’ avec un grand ‘A’, c'est-à-dire en croyant vivre un état proche de celui des Maîtres dits « ascensionnés » ! Permettez mon sourire, qui n’est en rien un jugement, ni une raillerie quelconque, mais bien un sourire de tendresse qu’exprimerait un parent devant son jeune enfant qui souhaite s’occuper d’allumer la cheminée tout en ignorant que le feu brûle. Oui, vous pouvez faire preuve de bonne volonté, et être tout à fait sincère dans votre démarche qui, somme toute, peut être louable. Néanmoins, prenez garde à ce que cette envie d’ascension ne soit pas tout simplement une fuite de votre vie ici-bas, sur cette belle planète, dans un monde qui vous semble trop matériel et matérialiste à votre goût.

Mes aimés, rappelez-vous que vous avez tous choisis (à de rares exceptions près, dont vous ne faites pas partie, sinon, vous ne seriez pas tout à fait en mesure d’appréhender ces textes ; ne cherchez donc pas d’excuse…) de naître en ce monde en cette période bien précise de l’histoire de votre humanité. Histoire fortement charnière s’il en est ! Mes doux enfants, pensez-vous véritablement, tous autant que vous êtes, être au niveau vibratoire de la maîtrise ? Voire « juste » de la réalisation ? Honnêtement, pensez-vous réellement que vous allez vous retrouver sur un autre plan en laissant en place tous les autres qui n’auraient pas su interpréter et digérer les préceptes énoncés depuis des éons ? Un peu d’une manière de faire à la « tant pis pour eux, qu’ils se débrouillent » ! Ne serait-ce que cette façon de voir les choses vous dessert complètement pour une hypothétique candidature au passage à la dimension suivante.

Non, sachez que les vibrations vont s’intensifier et que l’humanité entière va passer sur un autre plan, de sorte qu’en fin de compte, vous n’allez pas vous en rendre véritablement compte tout de suite. Vos problèmes seront toujours présents, vos voisins bruyants également, ainsi que les radars et autres réjouissances qui vous embêtent fortement le quotidien ! Alors pourquoi en parler alors, pourquoi vous asséner régulièrement des mêmes discours sur une préparation à avoir, une ouverture d’esprit à entretenir, un état d’être à cultiver et faire sien ? Parce que oui, des choses vont changer quand même : l’ouverture, la compréhension, vont être accessibles à de plus en plus d’entre vous, tout va se passer de manière exponentielle, comme un effet boule de neige, et ce qui, jusqu’à présent, vous semblait difficilement réalisable, voire impossible, deviendra de l’ordre du possible. De nouvelles solutions vont s’offrir à vous, de nouvelles voies se feront jour, de nouvelles aptitudes vont émerger. Regardez autour de vous, vous sentez vous si isolés ? Pourtant, jour après jour, de nouveaux êtres s’éveillent à une appréhension différente de ce qui les entoure.

Vous qui êtes déjà dans l’acceptation que ce que vous voyez, entendez et touchez, n’est pas forcément la seule vérité existante, avez un devoir d’accompagner ceux qui vont se retrouver très rapidement avec la perception d’une réalité autre. Imaginez leur affolement, alors que très cartésiens, ils niaient farouchement (et sans doute, ne pouvaient pas l’envisager) une telle possibilité que celle-ci se présente à eux, avec une telle évidence que leurs croyances ne peuvent que s’effondrer ! Oh, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais de grosses prises de conscience très bouleversantes sont à prévoir. Des prises de conscience très déstabilisatrices !

Voici ce que sera votre « ascension »… Vous êtes déçus ? Pourquoi donc ? Pensez-vous que ceux qui se sont effectivement retrouvés « ascensionnés » coulent à présent des jours heureux loin des soucis ? Dans un sens, vous n’auriez pas tout à fait tort, mais seulement parce que cela entraine un état d’être qui n’est plus influençable par les maux du quotidien. Toutefois, cette félicité qui est une profonde ouverture de cœur et une véritable compréhension de l’Amour, entraine invariablement le désir de partager cette expérience et l’envie d’apporter au plus grand nombre la matière permettant de pouvoir ensuite se propulser à cet état d’Être…ou de Je Suis. Ceux dits ‘ascensionnés’ sont plus préoccupés par la progression de leurs semblables ou frères et à les y aider, qu’à passer le temps à produire de merveilleuses mélodies au son d’une harpe angélique ! Vouloir à tout prix « l’ascension » pour soi, est non seulement un acte de fuite, mais aussi un acte que l’on pourrait qualifier d’égoïste… Je parle évidemment de ceux qui la veulent tout de suite, et non de ceux qui l’espèrent au bout de leur chemin (chaotique) expérimental de quête de la spiritualité, un peu comme un Saint Graal qui leur donne la volonté d’avancer. Mais ces personnes-là n’en ont finalement pas véritablement besoin et savent aussi que ce qu’elles entreprennent est de longue haleine et sans doute étalé sur plusieurs vies. D’ailleurs, pas de doute que les premiers pas aient été posés il y a plusieurs existences de cela.

Il y a des concepts qui ne peuvent être appréhendés avant de multiples vies, de multiples expériences. Et les différentes initiations jalonnent ce ‘long’ parcours. Croyez-moi, il est impossible de les passer si le « niveau » n’est pas atteint, cela reviendrait à vous faire passer directement en classe de 6ème alors que vous n’avez pas encore acquis la lecture ni l’écriture, comprenez-vous ? Les épreuves mêmes de votre vie sont des initiations ! Pourquoi pensez-vous que certains ont des épreuves très ‘costaudes’ et arrivent malgré tout à s’en sortir et d’autres avec des épreuves plus ‘douces’ ont toutes les peines du monde à émerger ? Parce que vous n’en êtes pas dans la même ‘classe’, c’est tout. Et ce n’est absolument pas une question d’âge physique, certains enfants (surtout maintenant), sont dans une ‘classe’ supérieure à celle de leur parents : ils sont aussi là pour les aider.

Surtout ne vous offensez pas lorsque je parle de « niveau » ou de « classe », c’est juste pour vous faire comprendre pourquoi pour certains, les concepts les plus compliqués sont d’une grande évidence. Nous vous regardons, je le répète, avec le regard aimant de grands frères ou de parents (entendez en cela, faisant partie de la même famille) qui observent et donnent un coup de main dans la mesure de ce qui est faisable (n’oubliez pas le libre arbitre) à leurs petits frères. Si nous nous exprimons plus volontiers au travers de telle ou telle personne c’est uniquement parce que des vies et des vies ont préparées à ceci et favorisées l’ouverture de ces facultés. Ces personnes sont juste un chouïa au-devant de vous en cela qu’ils ont déjà intégrés (pas forcément dans cette vie ci, je le répète) ce qui a conduit à l’acquisition de la « transmission », par exemple. Forcer les barrières alors que vous n’êtes pas prêts vous conduiraient à devenir les proies d’entités pas forcément des plus bénéfiques qui passeraient dans le coin, comprenez-vous ?

Acceptez ce qui se met en place, soyez patients et n’essayez pas de brûler des étapes, avec l’augmentation exponentielle du taux vibratoire, vous allez pouvoir acquérir plus rapidement ce que ceux qui vous ont ouverts la voie ont mis des années voire des vies à appréhender.

Soyez toujours dans l’Amour ; soyez compréhensifs envers les autres, acceptez les tels qu’ils sont, et acceptez-vous, tels que vous êtes !

Avec tout mon Amour, votre dévoué

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Par Héléna R&F - Publié dans : El Morya - Communauté : Communauté des Consciences
Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 21:57

 

 

evolution.jpg

 

 

Je suis El Morya. Le message que je vais vous donner aujourd’hui pourra sembler insignifiant pour certains et d’une importance capitale pour d’autres, en fait, cela dépend de votre point de vue et aussi de votre cheminement. Evidemment, je ne vous dirais pas dans quel état d’esprit vous devez vous trouver lors de la lecture de ce qui va suivre, je ne vais en aucun cas stigmatiser et dire : si vous réagissez ainsi, vous faites partie du haut du troupeau, et sinon, vous n’êtes pas encore sorti d’affaire ! Non, absolument pas…

Et pourquoi donc, me demanderez-vous ? Eh bien parce que si je suis un Maître et un Guide pour quelques uns de cette Terre, je n’ai pas le pouvoir, dans le sens le droit, de vous ôter votre libre arbitre. Si jamais je vous disais que vous vous situiez à tel ou tel niveau de l’échelle, cela pourrait induire beaucoup de réactions en vous dont quelques unes non « souhaitables ».  Là, vous allez me dire que vous ne comprenez pas vraiment le but de tout ce que je viens de vous donner ; ce à quoi je vais vous répondre : ceci est la Maîtrise !

Chacun d’entre vous souhaite en son fort intérieur nous ressembler, nous, les Maîtres. Cela est tout à fait normal et honorable en soi, accéder à notre degré de réalisation est ce vers quoi vous devez tous tendre. Néanmoins, si beaucoup de bonnes raisons légitimes sont attachées à ce souhait, il existe aussi nombre de raisons moins louables, comme celle de vouloir acquérir un certain contrôle… des autres, autrement dit, un certain pouvoir.  Or, ceci n’est plus l’élan de votre âme, mais le désir de votre personnalité, ce qui est somme toute, très différent.

Ainsi, si je disais : en réagissant de telle manière à ce texte, cela est un indice fiable que vous vous trouvez à tel niveau, cela risque fort de faire gonfler votre orgueil de façon démesurée ! Attention, entendons nous bien : il est évidemment courant (voir obligatoire), qu’un Maître teste régulièrement son disciple sur ce point ; avoir de grandes capacités entraine de grandes responsabilités et il est hors de question qu’un élève puisse s’enorgueillir de telle ou telle « vertu » dans le but de se gausser par rapport aux autres peut être, dans cette vie-ci, moins ‘avantagés’. Cela reviendrait tout simplement au fait que nous produirions une horde de gourous de sectes ! Et, bien sûr, nous ne sommes pas là pour ça.

Nous sommes des éveilleurs, nous secouons les êtres et éclairons un petit peu les chemins (juste pour permettre de pouvoir faire les choix en plus grande conscience, c'est-à-dire en ayant connaissance de la voie la plus lumineuse, mais pas forcément la plus simple ni la plus évidente…) et cela se résume en quelque sorte à cela. Un maître qui vous obligerait à aller dans telle ou telle direction n’en aurait que le titre (qu’il se serait sans doute lui-même attribué) et sans doute pas l’apparence… qui serait liée fortement à sa façon de vivre inadéquate avec son soi-disant discours. Nous donnons des conseils, nous entrons plus facilement dans la vie de ceux qui sont sur la voie initiatique, en les enseignants, mais en aucun cas, je le répète, en aucun cas, nous ne prendrons les décisions à votre place !

Ceci est très important. Un Maître ne se désigne pas en tant que tel, ce sont les autres, son entourage, qui le reconnaissent ainsi. Et on le voit par ses actions, sa vie quotidienne, sa façon d’appréhender la Vie sous toutes ses formes, que ce soit lors des moments de Joie comme ceux de difficulté. Un Maître qui n’est pas en recherche constante de perfectionnement de soi, n’en est pas un ! Nous avons tous, je dis bien tous, que ce soit vous ou nous, un idéal à atteindre, qui évolue en fonction de notre avancée, réalisation, mais qui nous précède toujours. Comprenez bien, donc, que si un humain se déclare « arrivé » et ‘réalisé’ (voir ascensionné, pourquoi pas), cela n’est pas la vérité ! Le seul fait d’être en incarnation dans un corps de chair nous pousse vers l’erreur…

Voici un grand mot, que je viens de prononcer : l’erreur est inhérente à l’incarnation. Eh oui, mes très chers, le fait de prendre corps vous fait en quelque sorte signer un contrat avec le droit à l’erreur (le devoir, même !), parce que si vous ne faites pas de faux pas, comment pouvez vous espérer progresser ? Vous ne pouvez progresser que lorsque vous avez conscience des mécanismes à mettre en route pour ce faire, et ceux-ci ne s’installent que dans la compréhension. Or, si vous ne faites jamais d’erreur, vous ne comprenez pas les raisons de vos succès, vous pouvez l’imputer au travail (mais, ceci est aussi une compréhension : on ne réussi bien qu’avec un minimum d’implication, que vous pouvez avoir acquis très tôt dans votre vie), ou… à la chance, le hasard ? Mais dans ce cas, comment pouvez vous être certains d’êtres capables de réitérer votre succès ?

J’en reviens donc à la teneur de mon message ; sans doute, certains d’entre vous le trouverons convenu, n’expliquant rien de nouveau, et c’est vrai. D’autres, par contre, y trouveront un intérêt, que ce soit dans les propos, ou dans l’énergie dégagée, ou simplement parce que cela résonnera en eux comme si cela n’avait jamais été dit… Pourquoi ne pas révéler votre niveau de ‘réalisation’ spirituelle ? Tout simplement parce que vous n’en êtes pas tous au même degré de compréhension et que la lecture ne se fait pas du tout de la même façon pour les uns ou les autres. Pourquoi devrais-je attiser chez les uns des bouffées d’orgueil démesuré non contrôlées et chez les autres des tendances à la déception ? En fait, la réponse est tout simplement dans le corps du texte. Elle peut sembler évidente, et tous, vous n’allez pas juger de la même importance de cette retranscription, mais qu’importe, ce n’est pas véritablement cela la priorité, pourvu que vous ne perdiez pas de vue Qui vous êtes véritablement et que même si nous ne faisons qu’UN, nous sommes quand même tous uniques.

Ne vous prenez pas trop au sérieux, ce que vous devez chercher le plus, c’est la Joie !

Avec tout mon Amour,

Votre dévoué,

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Par Héléna R&F - Publié dans : El Morya - Communauté : LES PETITES LUCIOLES D LUMIERE

Qui suis-je ?

  • Les Ailes de Lumière
  • Héléna R&F
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~

Le site

Pigez une carte (chaque carte illustrée par Mario Duguay est accompagnée d'un texte éclairant du même auteur) 

Belles images

  • simplicité
  • la force
  • danser la vie

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

la-source.jpg

le-couronnement.jpg

homme divin

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

femme loupespace-67.jpg

jamais seul

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés