Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:35

 

 

initiation.jpg

Initiation Maryo Duguay

 

Il existe des moments favorables pour tout. Brûler les étapes ne fera que vous brûler les ailes et ne permet en aucun cas un accroissement rapide ou une arrivée plus immédiate à votre destination. Imaginez un tout jeune enfant qui commencerait à apprendre à marcher. Tout d’abord, il passera par le quatre pattes pour bien se repérer dans l’espace, puis se mettra debout en se tenant à tout ce qui peut lui permettre de conserver son équilibre, enfin, avancera avec un pas plus ou moins assuré en se lâchant progressivement… Si ces étapes n’étaient pas respectées, en supposant que cet enfant passe de l’inertie à la course, il aurait toutes les chances de faire des chutes à répétitions et finalement, perdrait un temps fou à essayer de contrôler une faculté bien trop difficile et différente de son état antérieur.

Il en va de même pour la croissance spirituelle. Vous ne pouvez forcer votre psychisme à adopter telle ou telle façon de raisonner si les étapes précédentes n’ont pas été suffisamment assimilées. Beaucoup d’entre vous espèrent une « Ascension » dans cette vie-ci ; en prenant le mot ‘ascension’ avec un grand ‘A’, c'est-à-dire en croyant vivre un état proche de celui des Maîtres dits « ascensionnés » ! Permettez mon sourire, qui n’est en rien un jugement, ni une raillerie quelconque, mais bien un sourire de tendresse qu’exprimerait un parent devant son jeune enfant qui souhaite s’occuper d’allumer la cheminée tout en ignorant que le feu brûle. Oui, vous pouvez faire preuve de bonne volonté, et être tout à fait sincère dans votre démarche qui, somme toute, peut être louable. Néanmoins, prenez garde à ce que cette envie d’ascension ne soit pas tout simplement une fuite de votre vie ici-bas, sur cette belle planète, dans un monde qui vous semble trop matériel et matérialiste à votre goût.

Mes aimés, rappelez-vous que vous avez tous choisis (à de rares exceptions près, dont vous ne faites pas partie, sinon, vous ne seriez pas tout à fait en mesure d’appréhender ces textes ; ne cherchez donc pas d’excuse…) de naître en ce monde en cette période bien précise de l’histoire de votre humanité. Histoire fortement charnière s’il en est ! Mes doux enfants, pensez-vous véritablement, tous autant que vous êtes, être au niveau vibratoire de la maîtrise ? Voire « juste » de la réalisation ? Honnêtement, pensez-vous réellement que vous allez vous retrouver sur un autre plan en laissant en place tous les autres qui n’auraient pas su interpréter et digérer les préceptes énoncés depuis des éons ? Un peu d’une manière de faire à la « tant pis pour eux, qu’ils se débrouillent » ! Ne serait-ce que cette façon de voir les choses vous dessert complètement pour une hypothétique candidature au passage à la dimension suivante.

Non, sachez que les vibrations vont s’intensifier et que l’humanité entière va passer sur un autre plan, de sorte qu’en fin de compte, vous n’allez pas vous en rendre véritablement compte tout de suite. Vos problèmes seront toujours présents, vos voisins bruyants également, ainsi que les radars et autres réjouissances qui vous embêtent fortement le quotidien ! Alors pourquoi en parler alors, pourquoi vous asséner régulièrement des mêmes discours sur une préparation à avoir, une ouverture d’esprit à entretenir, un état d’être à cultiver et faire sien ? Parce que oui, des choses vont changer quand même : l’ouverture, la compréhension, vont être accessibles à de plus en plus d’entre vous, tout va se passer de manière exponentielle, comme un effet boule de neige, et ce qui, jusqu’à présent, vous semblait difficilement réalisable, voire impossible, deviendra de l’ordre du possible. De nouvelles solutions vont s’offrir à vous, de nouvelles voies se feront jour, de nouvelles aptitudes vont émerger. Regardez autour de vous, vous sentez vous si isolés ? Pourtant, jour après jour, de nouveaux êtres s’éveillent à une appréhension différente de ce qui les entoure.

Vous qui êtes déjà dans l’acceptation que ce que vous voyez, entendez et touchez, n’est pas forcément la seule vérité existante, avez un devoir d’accompagner ceux qui vont se retrouver très rapidement avec la perception d’une réalité autre. Imaginez leur affolement, alors que très cartésiens, ils niaient farouchement (et sans doute, ne pouvaient pas l’envisager) une telle possibilité que celle-ci se présente à eux, avec une telle évidence que leurs croyances ne peuvent que s’effondrer ! Oh, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais de grosses prises de conscience très bouleversantes sont à prévoir. Des prises de conscience très déstabilisatrices !

Voici ce que sera votre « ascension »… Vous êtes déçus ? Pourquoi donc ? Pensez-vous que ceux qui se sont effectivement retrouvés « ascensionnés » coulent à présent des jours heureux loin des soucis ? Dans un sens, vous n’auriez pas tout à fait tort, mais seulement parce que cela entraine un état d’être qui n’est plus influençable par les maux du quotidien. Toutefois, cette félicité qui est une profonde ouverture de cœur et une véritable compréhension de l’Amour, entraine invariablement le désir de partager cette expérience et l’envie d’apporter au plus grand nombre la matière permettant de pouvoir ensuite se propulser à cet état d’Être…ou de Je Suis. Ceux dits ‘ascensionnés’ sont plus préoccupés par la progression de leurs semblables ou frères et à les y aider, qu’à passer le temps à produire de merveilleuses mélodies au son d’une harpe angélique ! Vouloir à tout prix « l’ascension » pour soi, est non seulement un acte de fuite, mais aussi un acte que l’on pourrait qualifier d’égoïste… Je parle évidemment de ceux qui la veulent tout de suite, et non de ceux qui l’espèrent au bout de leur chemin (chaotique) expérimental de quête de la spiritualité, un peu comme un Saint Graal qui leur donne la volonté d’avancer. Mais ces personnes-là n’en ont finalement pas véritablement besoin et savent aussi que ce qu’elles entreprennent est de longue haleine et sans doute étalé sur plusieurs vies. D’ailleurs, pas de doute que les premiers pas aient été posés il y a plusieurs existences de cela.

Il y a des concepts qui ne peuvent être appréhendés avant de multiples vies, de multiples expériences. Et les différentes initiations jalonnent ce ‘long’ parcours. Croyez-moi, il est impossible de les passer si le « niveau » n’est pas atteint, cela reviendrait à vous faire passer directement en classe de 6ème alors que vous n’avez pas encore acquis la lecture ni l’écriture, comprenez-vous ? Les épreuves mêmes de votre vie sont des initiations ! Pourquoi pensez-vous que certains ont des épreuves très ‘costaudes’ et arrivent malgré tout à s’en sortir et d’autres avec des épreuves plus ‘douces’ ont toutes les peines du monde à émerger ? Parce que vous n’en êtes pas dans la même ‘classe’, c’est tout. Et ce n’est absolument pas une question d’âge physique, certains enfants (surtout maintenant), sont dans une ‘classe’ supérieure à celle de leur parents : ils sont aussi là pour les aider.

Surtout ne vous offensez pas lorsque je parle de « niveau » ou de « classe », c’est juste pour vous faire comprendre pourquoi pour certains, les concepts les plus compliqués sont d’une grande évidence. Nous vous regardons, je le répète, avec le regard aimant de grands frères ou de parents (entendez en cela, faisant partie de la même famille) qui observent et donnent un coup de main dans la mesure de ce qui est faisable (n’oubliez pas le libre arbitre) à leurs petits frères. Si nous nous exprimons plus volontiers au travers de telle ou telle personne c’est uniquement parce que des vies et des vies ont préparées à ceci et favorisées l’ouverture de ces facultés. Ces personnes sont juste un chouïa au-devant de vous en cela qu’ils ont déjà intégrés (pas forcément dans cette vie ci, je le répète) ce qui a conduit à l’acquisition de la « transmission », par exemple. Forcer les barrières alors que vous n’êtes pas prêts vous conduiraient à devenir les proies d’entités pas forcément des plus bénéfiques qui passeraient dans le coin, comprenez-vous ?

Acceptez ce qui se met en place, soyez patients et n’essayez pas de brûler des étapes, avec l’augmentation exponentielle du taux vibratoire, vous allez pouvoir acquérir plus rapidement ce que ceux qui vous ont ouverts la voie ont mis des années voire des vies à appréhender.

Soyez toujours dans l’Amour ; soyez compréhensifs envers les autres, acceptez les tels qu’ils sont, et acceptez-vous, tels que vous êtes !

Avec tout mon Amour, votre dévoué

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Déployez vos Ailes !

 

Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/

NOUVEAU : retrouvez-moi avec des Canalisations filmées sur la Chaîne Youtube Les Ailes de Lumière : Les Ailes de Lumière sur Youtube

Héléna Préato

 

Recherche

Archives

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

le-couronnement.jpg

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

jamais seul