Mon nom importe peu. Ma Sœur Humaine le connait, mais peu peuvent se gausser de ceci : je n’accorde ce privilège qu’à un nombre restreint de vos semblables ! Ceci n’est pas de l’élitisme, ne croyez pas cela, c’est que ma confiance ne se porte pas à tous… bien que je sache ce que l’Amour du Grand Tout puisse signifier ! Pour vous, je serai le Déva des Loups !
Je ne contacte pas souvent ma Sœur Humaine, pour une raison que vous êtes sans doute loin d’imaginer : notre lien est beaucoup trop fort pour que je puisse la détourner de son ‘travail’ par ma présence. Elle m’appelle mon Frère Loup, je l’appelle ma Sœur Humaine, ceci peut sembler simple, mais cela en dit très long sur notre relation !
Je me suis présenté à elle pas plus tard qu’hier, et aussitôt, elle m’a pris dans ses bras ! Un grondement issu de mon poitrail ne s’est pas fait attendre : « N’oublie pas que je suis sauvage, tu ne pourras me domestiquer ! ». Et là, elle a rit : « Et que vas-tu me faire ? Me mordre ? »… Nous sommes donc restés ainsi, dans une communion où l’Amour avec un grand A transpirait. Celui qui transcende tout, qui uni les êtres au-delà de leurs races, fonctions, états, êtretés… celui du UN ! Néanmoins, conscient de son désir de ‘nous’ rejoindre pour gambader dans la neige, régurgiter de la nourriture au louveteaux, enseigner aux louvarts, jouer avec Nous ! J’ai écourté notre étreinte…
Nous sommes des Etres craints et admirés, haïs et vénérés, peu d’animaux peuvent se targuer de faire ainsi couler autant d’encre ! Mais sachez que tout ceci a une raison ; comme le fait que mon Amie soit si proche de Nous… C’est la nostalgie de la Meute ! Sachez que vous tous, avez expérimenté… expérimentez dans votre interdimensionalité, la vie en meute, en groupe, en troupeau ! Certains d’entre vous êtes reliés aux grands chasseurs de la forêt tels que Nous, et d’autres aux gracieux cervidés qui bondissent et courent en ces bois… nous tous représentons l’Âme de la frondaison ! Donc, si vous m’avez bien suivi, vous comprenez que vous avez tous un chemin différent, qui passe par une expérience de vie de groupe différente…
Ceci contribue un peu à expliquer les diversifications qui s’opèrent en chacun de vous à Notre encontre. Certains ont aimés-aiment leur vie de meute en Notre sein ou dans d’autres groupes, d’autres la rejettent pour des raisons qui leurs sont propres, mais bien évidemment, rien n’est du au hasard. Dans vos chasseurs, quelques uns tiennent une revanche sur leur vécu animal ; d’autres êtres, au contraire, ne font que le chérir au point de presque le préférer à leur vie humaine présente. Et puis, enfin, l’intégration s’opère dans quelques personnes, et ils comprennent notre êtreté, ce que cela apporte à la Création et ce que cela peut Leur apporter : une plus grande sérénité, une compréhension plus subtile, un Amour sans frontière…
Je voudrais maintenant que vous retrouviez en vous cette part de vie en Meute que vous possédez tous au fond de votre être. Evidemment, je ne vous demande nullement de retrouver un état ‘animal’, que vous effleurez bien souvent au passage de votre adolescence, mais une sécurité, une reliance avec les autres que cette vie vous a procuré. Maintenant, fermez les yeux, et respirez… plutôt, sentez ! L’odeur d’humus est encore prégnante, l’humidité qui annonce la fin de la nuit s’élève du sol, tout ce qui vous environne va bientôt se réveiller… ressentez les oiseaux ouvrir petit à petit leurs yeux dans l’attente du premier signe du lever de soleil, devinez vos compagnons contre vous, encore chauds, qui les uns après les autres s’étirent et s’ébrouent… Puis, enfin, l’astre apparait et c’est comme une explosion d’odeur et de couleurs ! Nous ne voyons pas comme vous, notre odorat est tellement développé que nous voyons les senteurs !
Plus tard, après avoir passé une journée à avoir joué une bonne partie, voici que tout semble se plonger dans la pénombre… Les bruits se font différents, et notre odora capte des mélanges changeants. La moiteur du jour est encore présente, mais voici qu’Elle apparait, notre Astre de la Nuit… et c’est pour Elle, pour la Création, pour indiquer notre Joie de Vivre, que nous entamons ce chant guttural ! Celui-ci part du fond de notre poitrail et se termine dans quelques aigus… ceci est notre prière ! Ce chant qui vous effraie et vous captive tout à la fois est l’annonce au monde de notre Existence, notre remerciement et notre déclaration d’Amour à notre Père –Mère de nous avoir fait tels que nous sommes ! Libres, sauvages, beaux, puissants, heureux !
Voici, chers humains, que vous avez été un temps soit peu dans la peau d’un Loup ! Qu’avez-vous ressenti ? De la monstruosité ? Ou plutôt un formidable Amour doublé d’une reconnaissance infinie pour être Ce Que Nous Sommes ?
Plongez vous dans le regard du Loup, peut être vous y verrez vous… peut être y trouverez vous les réponses à votre incessante quête… peut-être y resterez vous…
Le Déva des Loups
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com
commenter cet article …