1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 17:33

 

 

chat-lumiere.jpg

 

 

Voici un message que j'ai reçu de mon chat âgé de presque 16 ans, le lendemain de son départ. Cela fait un peu plus d'un mois maintenant mais je n'arrivais pas à me résigner à le poster sur le blog. Que ce message puisse rasséréner ceux qui ont perdu un compagnon "petit frère"...

 

 

Bonjour ma chère Amie...

Je sais que cela semble un peu choquant, bien que tu n’en sois pas réellement étonnée, mais, l’émotion étant encore présente, cela t’est un peu difficile. Ne t’en fais pas, je comprends. Et puis, je voulais te parler. Enfin, vous parler, parce que ce message ne s’adresse pas qu’à toi, mais à toute ma si belle famille !

Aux enfants, dis-leur que je vais bien, que je suis bien, que ce qu’ils nomment le « paradis des chats » est bien au-delà de ce qu’ils puissent penser, voire même rêver. Ici, pas de douleur, ici, rien que de la joie, de la lumière et de l’Amour !

Si tu pouvais voir, ma tendre Amie, toutes ces couleurs, qui vibrent, qui scintillent, chatoyantes et dont la pulsation est palpable. Chaque couleur est une odeur et un goût et une texture... quand je dis que c’est le paradis des chats ! Tout est absolument ainsi !

Que les enfants ne s’inquiètent donc pas : j’ai déjà retrouvé ma complice, Thalia, partie quelques mois avant moi. Elle ne s’est pas remise aussi rapidement que je l’ai fait parce qu’elle a été très éprouvée par sa longue et douloureuse maladie. Vous savez, vous avez bien évidemment pris la bonne décision la concernant, il était vraiment temps.

J’ai retrouvé aussi mes autres complices, partis rejoindre notre grande Demeure, bien avant nous : O’Malet et Shadow. Mon frère et mon ami canin. Quelle fête et quelle joie de les retrouver ! Nous avons vraiment, vraiment été heureux de ces retrouvailles, bien que de mon côté, l’attente fut plus longue que de la leur.

Vous savez, même si nous, les chats, nous pouvons sortir aisément de notre corps pour jouer dans l’astral, nous n’entrons que rarement en communication avec ceux qui nous ont précédés : nous ne faisons pas partie du même plan vibratoire à ce moment-là, c’est tout. C’est un peu comme pour vous : même si certains pratiquent la sortie astrale, cela ne veut pas forcément dire qu’ils pourront discuter tranquillement avec leurs proches partis de « l’autre-côté ». En fait c’est extrêmement rare, et ce n’est autorisé que pour des raisons bien précises et non pour faire du « tourisme ».

Ainsi donc, mes retrouvailles furent intenses ! Tu sais, Amie humaine, je ne suis pas le chat qui est parti dès hier de votre temps terrestre, cela fait quelques semaines, voire quelques mois, que j’ai passé la transition. Avant, il m’était plus difficile de venir : n’oubliez pas que j’ai été malade, et qu’il m’a fallu un temps pour me retrouver et me reposer de cette vie qui fut plutôt longue, au regard de ma condition féline.

Non, je n’ai pas voulu dire que ma vie ait été très difficile, bien que certains passages furent plus mouvementés que d’autres, mais j’étais vieux et malade... Ainsi donc, je suis revenu maintenant, au lendemain pour vous de mon départ, parce que je pensais que c’était un moment important. J’ai voulu te parler hier, Amie, mais j’ai bien senti que pour toi, ce n’était pas le moment, mais j’espère que tu as entendu ces quelques mots : « Ne me pleurez pas, ne me pleurez pas ».

Ne soyez pas triste. J’ai quitté mon corps au moment juste, soyez-en certains ! Et croyez-moi, si j’avais pu le faire de moi-même un peu plus tôt, je l’aurai fait ! Ne vous méprenez pas, je n’avais pas peur de la mort, nous, les « animaux », vivons plus dans le moment présent que vous, « humains » qui extrapolez tout. Nous ne nous projetons pas dans un hypothétique avenir, ce qui est EST et c’est bien ainsi ! Néanmoins, certaines souffrances m’encourageaient à franchir la barrière, à passer le cap, cette acceptation est plus facile et réelle chez nous, parce que nous n’avons pas cette phobie de la mort. Mais, je ne pouvais pas me résoudre à partir... pas par peur, mais pour vous ! Je sentais bien que vous n’étiez pas prêts, sans compter ma compagne qui était partie peu avant, cela aurait été trop pour vous. Je me suis donc résigné à attendre encore quelques mois, et votre Amour véritable a aussi amélioré ma condition physique, même si ce n’était que provisoire.

Hier donc, c’était le moment, je vous ai envoyé des signes que vous avez compris, même si vous étiez réticents. Sachez-le, vous avez pris la bonne décision ! Et vraiment, je n’envie pas les humains qui se retrouvent comme moi, face à la porte et qui n’ont pas le choix que d’avoir un prolongement infini de leurs souffrances par l’acharnement médical qu’ils subissent. J’ai eu une belle mort. Je n’étais pas seul, j’ai eu des mots d’amour, des gestes d’amour, tout a été très doux et s’est passé d’une manière quasi idéale. J’étais pleinement acceptant et reconnaissant. Je le suis toujours. Thalia n’a pas eu cette chance, bien qu’elle ait senti votre amour l’envelopper... sa transition a été plus difficile mais aussi libératrice de toute cette souffrance qui n’arrivait pas à s’exprimer véritablement. Je pense qu’elle va prendre un long temps de repos pour se remettre de ceci. Elle t’est reconnaissante que tu lui aies rendu visite pour la réconforter la veille de son départ, même si ce n’était pas à proprement parlé physiquement. Cela lui a malgré tout, évité de ressasser des regrets. Ton époux aussi est venu lui rendre visite, physiquement cette fois, et de cela aussi elle en garde un souvenir en son cœur...

Vous savez, comme pour vous, la manière dont le passage s’est effectué est très importante pour la suite du voyage. Thalia n’a pas eu la douceur et l’enveloppement d’amour dont j’ai eu le privilège (et je vous en remercie infiniment) de bénéficier, néanmoins, vos pensées tournées vers elle, lui ont quand même fait du bien et l’ont assuré quant à son attachement envers les humains.

Elle ne reviendra pas de sitôt, comme je vous le disais, parce qu’elle a des guérisons à effectuer et beaucoup de repos pour son âme aussi. Quant à moi, eh bien, je pense me reposer encore quelques temps, puis, il est possible que je songe à revenir. En fait, j’y pense déjà ! Mais comme je vous l’ai indiqué plus haut, le temps s’écoule différemment dans nos deux dimensions, cela pourra vous paraitre un temps considérable avant que je ne repointe le bout de mon museau. Néanmoins, d’ici là, il se pourrait que je revienne de temps en temps, voir comment vous évoluez, les uns les autres.

Quoiqu’il en soit, ne me pleurez pas, ne soyez pas triste, tout a été fait au moment juste... je vous aime ! Je ronronne d’Amour pour vous !

Odin, en repos... pour l’instant.


 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

martine 06/11/2016 14:47

deja 1 an que ma Caline est partie c etait un amour de chat mais depuis son depart (elle est partie dans mes bras) cela fait 3 fois quelle revient sur mon oreiller comme elle faisait tout les soirs la premiere fois j ai mis ma main pour essayer de sentir et de comprendre surtout et rien maintenant je n assayes pas de toucher je sais qu elle est la et je la sens et ca me suffit elle restera toujours pres de moi je pense qu il y a des amours qui dépassent la mort on me croit ou pas mais je pense que les animaux qui nous ont aimes et que nous avons aimes une alchimie se fait et rien ne peut alterer cela

nat 19/10/2016 21:14

Après plus de 21 ans j'ai dit au revoir à ma minette hier après midi. Ces derniers temps elle maigrissait, devenait faible, perdait l'appétit et faisait des crises d'épilepsie (ce qui est très dur pour eux et pour nous). Ce matin là je l'ai retrouvé endormie sur le canapé puis elle m'a entendu arriver. Elle a aussitôt sauté du canapé pour venir me réclamer à manger, mais en s'approchant de moi elle titubait, ses pâtes tremblées de faiblesse jusqu'à ce qu'elles n'arrivent plus à la soutenir et se laisse tomber. J'ai aussitôt pris peur "mon bébé !!!" ai-je crié.... Je l'ai porté pour l'installé dans son couffin et la mettre aux pieds de ces gamelles, mais hélas je voyais qu'elle n'avait plus la force de tendre sa petite tête vers sa gamelle d'eau .... là j'ai compris que c'était la fin !!! Je lui ai dit "mon bébé, maman ne t'en veut pas si tu t'en vas, car je ne veux pas te voir souffrir, tu m'as apporté tant de choses dans ma vie et j'espère que je te l'ai rendu à hauteur de tes espérances. Maman t'aime très fort, tu vas terriblement me manquer, un jour on sera réunit, toi et moi c'est pour toujours, à l'infinie et l'au delà. Tu viendras me voir, garde moi une place à tes côtés, papi et mamie vont bien s'occuper de toi, dit leur que je les aime fort mon bébé, là haut tu seras en paix et heureuse, en bonne santé, tu pars vers un monde meilleur". Je l'ai alors prise dans mes bras, toute faible qu'elle était, on est allé dehors au soleil une dernière fois. Peu de temps après je l'ai porté chez le vétérinaire en sachant pertinemment qu'elle ne rentrerait pas avec moi. De là le vétérinaire à confirmé qu'elle était entrain de mourir.... j'ai pris la décision d'abréger ses souffrances, je suis restée jusqu'au bout en pleurant toutes les larmes de mon corps je lui ai beaucoup parlé, rassuré, embrassé, caressé, serré ses pâtes dans mes mains... et puis j'ai sentie son petit cœur s'arrêter.... depuis hier j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Je penses sans arrêt à elle, à ce jour, à chaque détail, je la pleure toujours, je la cherche, j'ai même l'impression qu'elle est toujours là, parfois même je crois encore l'entendre. J'espère qu'elle est heureuse là où elle est, qu'elle ne souffre pas, qu'elle ne m'oublie pas, qu'elle viendra vite me voir, me parler, me rassurer et me retrouver de nouveau. J'ai demandé une incinération individuelle afin de récupérer ses cendres pour les disperser là où nous habitions auparavant car c'est là qu'elle a grandit et à était la plus heureuse. J'espère que je fais bien mais je le sens au plus profond de moi que c'est ça que je dois faire.
Ma minette si tu me lis de tout là haut, sache que je t'aime fort, que tu me manque et que tu feras toujours partie de ma vie car tu vivras à travers moi. J'espère que tu ne m'en veux pas, que j'ai bien fait, et que très bientôt je te verrais et de tout cœur j'espère que tu te réincarne et me retrouve de nouveau. Toi et moi on s'est promis pour toujours à l'infinie et l'au delà

Nora 21/09/2016 12:33

Mon chat est mort je le sait car il a disparu depuis presque 2 mois il est venu me voir plusieurs fois dans mes rêves pour que je sache qu'il est toujours là je l'aime ce minou énormément et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir assez caressé il me manque je pense tout le temps à lui c'est très dur j'en pleure

Cathy 22/01/2017 23:03

Évidemment que les animaux ont une âme un esprit comme vous, sinon ce ne serait qu'une enveloppe physique sans aucune vie? Moi j'ai perdu mon chat il y a plus d'un mois, il était bien vieux, plus de 16 ans, je l'ai accompagné jusqu'au bout, ça n'a pas été facile, il avait beaucoup de malaises malgré tout ses traitements. Mais il est parti en paix, chez lui... Je lui avait promis, je suis bien heureuse que ce se soit passé ainsi car pour moi il était la réincarnation de mon autre chat, qui lui est mort d'un oedème pulmonaire une nuit, et dans d'atroces souffrances, il s'est étouffé ? J'étais trop loin de la clinique vétérinaire, il est mort dans le transport. Et pour moi mon chat après était sa réincarnation, est revenu assez vite, un peu plus de 2 mois après sa mort, il faut compter la gestation d'une minette. J'espère retrouver mon chat, car nous deux c'est pour l'éternité, l'amour et plus fort que la mort.

J'espère à tous, ceux qui perdent leur animal bien aimé, qu'il le retrouve réincarné.

Thiebault 25/09/2016 18:54

Chère Nora,

Notre chat est mort hier soir, après avoir disparu pendant 10 semaines et 2 jours. Nous l'avons retrouvé chez une voisine ; il était donc tout près pendant tout ce temps et revenait de temps en temps mais ne souhaitait pas réintégrer son domicile, malgré les appels de mon épouse, le seul humain en qui il avait pleine confiance. On pense que la présence d'un autre chat dans le secteur, qui venait très régulièrement dans notre jardin, en est la "cause".

Nous avons pu le reprendre car il était extrêmement affaibli. Lui qui, avant était un terrible castard (mais sans la moindre once de méchanceté, il était la gentillesse incarnée), était devenu - dans le jargon vétérinaire - cachectique. Il ne pesait plus que 2,5kg (contre 6-7kg avant de partir).

Il était fortement anémié, il a continué de dépérir au fil des jours. Nous l'avons fait visiter par deux vétérinaires, et le deuxième avait l'air beaucoup plus compétent. Antidote contre la mort-aux-rats, piqûre contre l'état de choc, perfusion de glucose... Nous l'avons déposé hier à 16h chez le second vétérinaire ; il est mort à 19h30.

Je regrette, tout comme toi, de ne pas l'avoir assez caressé, de ne pas l'avoir assez aimé en pratique. Je regrette surtout de l'avoir laissé mourir chez le vétérinaire, dans cette cage, sans nous, alors qu'après réflexion il semblait vouloir rester avec nous. Je m'en veux terriblement.

Nous devons ne pas nous en vouloir, nous devons parvenir à cette tranquillité de l'âme avant de le retrouver, conformément à ce qui est écrit dans la Bible. Je t'invite à lire Esaïe 65,17-25.

Courage...

SAMIR 09/04/2016 12:46

Bonjour ,Mon CHAT et mort chez le vétérinaire ,je sui allez pour le récupérais mes je les récupérer mort ! j'ai ressentie que on ma arracher et détruit tous mon amour d'un coup en le retrouvent mort ! depuis j'ai toutes ces dernière image de mon CHAT et son regard comme si qui me disait ne me laisse pas chez le veto ,je comprend bien que le veto a surement fait tous son possible pour qui soit bien mon CHAT , mes je n'arrive pas accepter qui soit mort et sur tous que je me dit j'aurais du plus prendre soin de mon CHAT a chaque instant ! aujourd'hui je regrette de l'avoir rejeter quand il monter sur la table etc.... je m'en veut de l'avoir rejeter pour ces petit détaille qui aujourd'hui sont énorme dan l'amoure que j'ai pour mon CHAT et ma conscience ! je pense a mon CHAT a chaque instant ,mon CHAT étais toujours a mes coter et aujourd'hui il es plus la et ces difficile ! je me pose beaucoup de question ,je dirais que chaque personne a un être d'amour ne perdez pas votre temps avec des petit détails de la vie ,votre temps consacrer le avec votre être d'amoure se qui a de plus sacrer ! par se que une fois partie très tôt ou tard rien ne remplacera cette amoure ,cette amoure restera unique toutes l'éternité avec nous ,qui serra pas le même amoure avec un autre être aimer ! ces juste le mot amoure qui reste le même mot ,mes intérieurement l'amoure es différents ,même si on aime d'autre être ,par se que chaque être es différents comme l'amoure quand porte pour chaque un de ces être, bon courage et rétablissements pour se qui on de la tristesse pour la mort de leur proche,et je souhaite a toutes personnes qui porte de l'amoure pour chaque 'un de leur proches qui ne perde pas leur temps avec des détaille de la vie qui ne vaut pas l'amoure en priorités et de se consacrer a l'amoure pour leur proches ces sacrer ! l'amoure es éternel es serra toujours et par tous avec nous dan la vie comme après la vie ! il faut garder toujours es encore cette amoure qui selon moi fait parti de toutes cette belle créations que on retrouvera surement après car ces éternel . pour mon CHAT GHET GHET que J'AIME pour sont AMOURE incomparables ,que ton AMOURE soit en paix mon GHET GHET JE T'AIME mon GHET GHET tu me manque !! PAPA .

Martine 01/04/2016 17:08

Merci pour ce beau témoignage qui me permet de garder espoir que mon Coquet parti à 18 ans, la veille de Noël 2015, revienne un jour. J'ai reçu certains signes depuis son départ. Toutefois, ce matin à mon réveil, un chaton se trouvait sur mon balcon Je souhaiterais tant que ce soit lui.

Anonyme 05/02/2016 16:10

Apres notre mort, les reverrons nous ?

Hervé ZG 14/12/2016 17:19

Si votre Amour l'un pour l'autre était VRAI , la réponse est OUI ! :-)
Et , comme vous venez de vous en rendre compte , nos compagnons animaux peuvent tout à fait revenir se réincarner pour être à nouveau avec nous physiquement dans cette vie :-)

Denise M. 14/10/2015 18:06

Merci pour ce message réconfortant.
Il m'aidera à accepter le départ de mon chat Mégot, âgé de 15 ans, il y a un mois.
Quelques jours avant, son complice Whisky qui avait 19 ans lorsqu'il nous a quittés il y a 2 ans, s'est manifesté pour me faire comprendre qu'il serait là pour accueillir Mégot, le moment venu.
Je les pleure tous les deux car la maison est vide et triste, mais je sens qu'ils sont heureux sur leur chemin de lumière et vos paroles me confortent dans cette idée.
Merci encore

Sophie L. 26/09/2014 23:03

Bonsoir Héléna,
Quelques jours après la perte de ma chatte de 17 ans je suis tombée sur votre article (site Terre Nouvelle).
Son comportement dû un AVC et qu'elle n'y voyait plus, devenait très agressif sans toutefois faire de mal, a été très dur et inattendu. J'ai cru qu'elle resterait toujours avec moi comme une
soeur...mais j'ai du l'euthanasier et je crois que ne m'y fais pas. Votre article m'a fait vraiment beaucoup de bien et m'a conforté dans l'idée que les animaux sont bien dans leur paradis après
nous avoir quitté et partagé un moment de vie, de partage et d'amour avec nous les humains. Je vous remercie d'avoir capté ce que votre chat voulait vous dire car je pense que cela n'était
forcément personnel mais universel ;) merci de l'avoir posté!
Bénédictions
Sophie (pour Havane ma petite chatte d'amour)

Jean-Claude B 01/09/2014 18:54

Merci Pour Ce Message!
J'Ai La Confirmation que Caramel est Heureux!Il Nous A Quittés le 8.8.14!
Je Sais que C'Est Lui Qui Est Venu Se Frotter Dans Mon Dos la Semaine Passée!
Courage à Tous-Ceux Qui Ont Perdu un Etre Cher!
Ne Les Laissez Pas Souffrir!
Même les Humains!
Si Vous Les Aimez,
Acceptez Qu'Ils Vous Quittent!
Merci Pour Eux!
Je T'Aime Mon Ramel!
Ton Papa!
Tu Serais Toujours Papa Chat!
Reviens Souvent!
Bisous!
JC

Hervé ZG 03/08/2014 17:42

On pense aussi à toi Thalia

Hervé ZG 03/08/2014 17:37

Je voulais rajouter que son "départ" s'est magnifiquement bien passé . Evidemment nous l'avons pleuré mais avec beaucoup d'amour et de reconnaissance dans le cœur .

Nous n'avions pas pu le faire l'année dernière avec notre chatte Thalia car c'était beaucoup plus inattendu et la décision de l'euthanasier a été prise alors qu'ils essayait de lui retirer une
grosse tumeur intestinale . Et je n'ai pu que passer la voir juste avant son opération , laquelle n'a pas pu s'effectuer (tumeur inopé&rable) . C'est dommage !

Hervé ZG 14/12/2016 17:21

alors qu'ils essayaient *

Hervé ZG 03/08/2014 17:24

Merci d'avoir osé poster ce message Héléna . Je sais qu'il t'a profondément "touchée" ! Tu as eu raison de le faire parce que ça va aussi toucher bon nombre de gens qui ont perdu un animal aimé
;-)

Moi aussi j'ai eu beaucoup de peine car j'aimais beaucoup Odin . Il avait un regard presque "humain" et était d'une douceur ... c'était une véritable peluche vivante ! :-)

Je me souviendrais toujours du moment où je l'ai amené chez la vétérinaire pour savoir quelle décision prendre . Il avait de très gros problèmes à ses reins et les résultats de sa prise de sang
étaient catastrophiques . Et étant donné qu'il ne s'alimentait presque plus , qu'il était très fatigué et qu'il avait fait une crise convulsive (qui nous a décidé) , nous avons dit oui à son
euthanasie ... laquelle a été une magnifique leçon de Vie de sa part ! En effet , lorsque je l'ai amené chez le vétérinaire , il a ronronné lorsqu'elle l'a ausculté . Puis il y a eu la prise de
sang avec ses résultats catastrophiques , et enfin notre décision de l'euthanasier pour éviter de le voir souffrir plus longtemps . C'est à ce moment là que la vétérinaire m'a laissé seul avec Odin
pendant quelques minutes . J'en ai profité pour lui dire que je l'aimais , que nous l'aimions, qu'on ne voulait pas qu'il souffre encore , qu'on le laissait "partir" . Je le caressais avec amour ,
je l'ai embrassé et je lui ai dit qu'il pouvait "partir" ... et que s'il le voulait il pourrait revenir se réincarner chez nous et qu'il serait accueilli à bras ouvert ! Puis je lui ai dit "au
revoir" (avec quelques larmes dans les yeux) ... et c'est là qu'il m'a regardé avec un regard qui me disait "Ne t'inquiète pas , je sais très bien ce qui va arriver . Je suis prêt et parfaitement
serein :-)" Puis il s'est recroquevillé sur lui-même et s'est comme "retirer" EN lui , et il n'a plus bougé . Acceptation totale de ce qui est . La vétérinaire est revenue , je n'ai pas voulu
assister à la piqûre (je pleurais) ... et elle est revenue avec lui 5 minutes après .

Voilà . C'était une magnifique leçon de Vie !

Encore une fois : merci Héléna ... et merci Odin !

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Héléna R&F
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~

Déployez vos Ailes !

 ailes de lumière

angedorcopie

 Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/ ... au plaisir d'échanger avec vous  ^_~

Héléna R&F

 

Recherche

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

la-source.jpg

le-couronnement.jpg

homme divin

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

femme loup

jamais seul

espace-67.jpg