2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:38

 

 

bulle suspendue

Image issue du site http://eternelpresent.ch

 

 

Juste une petite histoire récente (d’hier) : une leçon donnée par mon Guide et Maitre El Morya sur l’Orgueil…

 

Je voulais qu’Il me dise en toute sincérité sans ménagement s’Il trouvait que j’avais encore beaucoup d’orgueil en moi et comment le travailler…

« Ma réponse risque bien de le faire émerger ce fameux orgueil : étant donné tout ce que je sais sur toi, notre lien, ta fonction… non, je ne trouve pas que tu aies tellement d’orgueil en toi. »

Evidemment, qu’Il m’ait parlé ainsi m’a fait immensément plaisir :

« Ne confonds pas fierté et orgueil. Tu as le droit d’être fière de ce que tu as accompli, c’est ainsi que se renforce aussi l’Amour de Soi ! » A cet instant, une vague d’Amour s’est emparée de moi et j’ai senti mon cœur déborder ! Ma seule aspiration était de me lover dans les bras de cet Etre merveilleux, de m’y fondre et ce, pour l’éternité…

« Néanmoins », poursuivit-il : « En reprenant ce commentaire qui t’a tellement perturbé…

_ Oui », ai-je concédé « j’ai été blessée dans mon orgueil… »

Pour information, c’était un commentaire prêtant à mon Guide une sentimentalité qui m’a tout d’abord fait rire, puis qui ensuite, m’a fortement dérangé.

« Pourquoi ? » A-t-il reprit

_ Parce que c’était un peu te manquer de respect, j’avais envie en quelque sorte de ‘défendre mes œufs’ !

_ Effectivement, mais il n’y a pas que cela. As-tu pensé que cela sous entendait que notre lien n’était pas pour toi, femme incarnée dans ce temps présent, mais pour Toi, Etre intemporel et immortel ? »

J’ai accueilli cette révélation avec stupeur ! Et il est vrai que cela prouvait que je n’étais pas moi, humaine incarnée ici et maintenant, extraordinaire au point d’être remarquée par un Etre de son envergure. Cela m’a un peu fait mal… puis j’ai rapidement réfléchi :

« Non, ce n’est pas ça : que notre lien date de cette vie-ci où d’une autre, quelle importance, puisque c’est toujours Moi ! Cet orgueil là n’est rien du tout et peu viable.

_ D’accord » affirma t-il : « mais pourquoi une telle réaction de ta part ?… Qu’est-ce qui t’a fait réagir dans cette phrase ?

_ Tout simplement le fait de te donner de tels sentiments, c’est ridicule, te connaissant…

_ Me connaissant… » Et là, j’ai ‘senti’ toute la profondeur de ses paroles : comment pouvais-je affirmer ainsi avoir l’appréhension entière d’un tel Etre ? Alors que je n’en distinguais bien évidemment qu’une infime partie, celle que j’étais capable de discerner, mais ce Maitre était incommensurablement plus complexe que ma pauvre compréhension pouvait embrasser !

Voyant que je saisissais mon erreur, Il compléta :

«  Tu t’es trouvée en face d’une personne qui semblait connaitre une facette de mon Etreté  qui t’est inconnue… voilà où s’est trouvé le malaise. Et voilà où est ton orgueil le plus pernicieux, celui qui, somme toute, n’apparait que rarement puisqu’il s’est terré très profondément en toi. Evidemment, je ne te cacherais pas que c’est aussi le plus difficile à dissoudre : ceux de surface sont très repérables et ainsi facilement contrôlables. Mais plus on enlève les flagrants, plus les autres s’enfoncent et se cachent ; le travail est de longue haleine et personne, je dis bien personne, n’est à l’abri du piège de l’orgueil ! Puisqu’il peut agir bien que l’on soit de toute bonne foi… ce qui est le pire, en fin de compte, puisque ce n’est qu’illusion ! »

Voilà, ma démarche n’est pas de prouver quoique ce soit, juste de mettre en évidence la difficulté de percevoir l’orgueil puisqu’il en existe plusieurs : pas moins de 3 niveaux pour une situation donnée ! Franchement, sans une réflexion orientée, je serais sans aucun doute restée au seul premier niveau, l’orgueil primaire, basic.

Alors que faire ? Grande vigilance et s’en remettre à l’Univers en demandant très humblement et avec sincérité de nous en préserver…

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Héléna R&F - dans El Morya
commenter cet article

commentaires

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Héléna R&F
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~

Déployez vos Ailes !

 ailes de lumière

angedorcopie

 Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/ ... au plaisir d'échanger avec vous  ^_~

Héléna R&F

 

Recherche

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

la-source.jpg

le-couronnement.jpg

homme divin

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

femme loup

jamais seul

espace-67.jpg