Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 09:29

 

 

parce-que-l-amour-est-divin.jpg

 

 

 

Je suis El Morya. Le concept que je vais aborder maintenant concerne une notion que bon nombre d’entre vous croient connaitre et reconnaitre, bien que souvent, cela ne soit pas toujours réellement le cas, celle du Jugement, et de sa sœur, le Non-Jugement.

Evidemment, il est facile d’expliquer le jugement par le fait d’émettre une opinion critique envers autrui, et le non-jugement par son contraire. Seulement, croyez moi, ceci est bien plus ‘compliqué’ que cela, sinon, mon message n’aurait tout bonnement pas lieu d’être !

Effectivement, le Jugement est bien le fait d’émettre une opinion négative envers une autre personne, qu’elle soit de votre entourage ou pas. Mais, sachez que le fait de parler, donc de ‘critiquer’, de ‘conspuer’ avec d’autres n’est pas la seule façon de juger. La critique de ‘commérage’ est le jugement le plus facile à voir, et sans doute (quoique certaines personnes en font presque un trait de caractère), le plus facile à ‘redresser’ ; néanmoins, elle est loin d’être la seule, sinon, évidemment, il suffirait que les ‘langues de vipères’ évitent de trop se côtoyer, et le tour serait joué ! Hélas, il existe bon nombre de façons différentes de juger quelqu’un, certaines en toute conscience, simplement parce qu’on ‘n’aime’ pas la personne désignée, d’autres de façon inconsciente, qui peuvent tout simplement être dictées par la culture ou l’éducation. Et enfin, certains jugements peuvent être émis en toute bonne foi, et il faut avouer que dans ce cas, comme pour l’orgueil ‘caché’, les déloger n’est pas une mince affaire, loin de là !

Donc, nous passerons rapidement sur le commérage qui n’est, dans certains cas, qu’une façon de passer le temps. Ce qui est somme toute assez triste, vous en conviendrez. Pensez vous que les personnes qui critiquent ainsi les autres s’acceptent elles-mêmes ? Pour vous aider à répondre, je vous laisse imaginer le temps que ces êtres doivent passer à observer leurs semblables, au détriment de leur propre vie ; parce que c’est là qu’est le problème : souvent, derrière la conspuassion, il y a la jalousie, et la jalousie n’est que le reflet de ce que l’on trouve chez l’autre qui (croit-on) n’apparait pas chez soi. Jalouser c’est être en mal-être, c’est préférer l’autre à soi-même, penser que l’autre est mieux et plus méritant ! Les personnes qui critiques ainsi, ne doivent pas être à leur tour victimes de votre jugement, même si, dans votre logique, il pourrait paraitre légitime, mais au contraire, recevoir toute votre compassion : vous ignorez la somme de souffrances qui se cachent derrière les calomnies, et celui qui colporte n’est pas moins à aimer que celui qui en est ‘victime’ !

Un autre aspect du Jugement est celui qui est reflexe. C'est-à-dire issu d’un certain conditionnement, que ce soit culturel ou éducatif (ou les deux…), en y ajoutant aussi ‘l’effet de masse’. Pour vous expliquer au plus simple, ce jugement là n’est pas forcément contrôlé consciemment. Certains d’entre vous y font attention et impriment suffisamment de conscience dans leur quotidien pour pouvoir le reconnaitre et le débusquer, mais ce n’est pas le cas de la majorité. Votre éducation faite par vos parents (qui ne sont pas à blâmer, loin de là, ils ont eux-mêmes reproduits ce qui leur paraissait au mieux) et par l’école, ainsi que votre culture, c'est-à-dire le ‘symbolisme’ commun à une partie d’êtres humains, vous ont conditionnés à réagir d’une façon spécifique en fonction d’une action donnée. Ainsi, si vous avez reçu une éducation similaire et avez une culture commune avec une autre personne, lorsque vous prenez acte d’un certain fait, vous avez tendance à réagir de façon analogue… évidemment, je ne dis pas que cela sera la même point par point. Par exemple ; vous apprenez par le biais de vos médias que des ‘malfaiteurs’ ont cambriolé la Banque Centrale, sans violence, et sont partis sans laisser de trace avec un sérieux butin s’élevant à quelques millions d’euros. Si vous avez reçu une éducation assez stricte  basée sur la valeur du travail et de l’argent, vous condamnerez ces bandits en espérant qu’ils soient arrêtés… et que la loi fasse ce pour quoi elle est faite ! Par contre, si vous avez reçu une éducation plus libérale, sans doute trouverez vous que le crime n’est pas si grand… Cependant, étant de même culture avec la première personne vous penserez que s’ils se font découvrir, il sera normal qu’ils passent devant un tribunal et assument leurs peines.  

 Honnêtement, vous ne comprenez pas où est le mal dans le cas que je viens de vous énumérer : votre justice a été instaurée pour vous garantir un minimum de protection face aux individus qui ne se conformeraient pas à la société, à laquelle vous adhérez même si elle n’est pas parfaite ! Evidemment, je conviens que cet exemple peut paraitre sans réelle preuve de quoique ce soit… Maintenant imaginez ce cas dans une autre société : les bandits sont remplacés par un père de famille nombreuse. Sans ressource, il se voit contraint de voler une volaille pour offrir un repas relativement décent à ses enfants. Néanmoins, cet homme, bien que discret, se fait surprendre, et pour seul jugement, se fait abattre par une arme à feu ; le tireur n’est pas inquiété puisqu’il défendait son bien… Vous allez me répondre, c’est horrible, jamais chez nous ceci ne serait envisageable ! Vraiment ? N’y a-t-il pas eu dans votre histoire pas si lointaine, des événements qui pouvaient justifier un tel geste ?... je vous laisse le soin d’y apporter la réponse, en votre âme et conscience. Mais voyez comme votre idée de justice, de jugement, est faussée ne serait-ce que par le contexte !

Je vous pose donc cette question, est-ce Juste que vous puissiez juger différemment et que votre idée de justice ne soit pas en fin de compte immuable du tout ?

Je passe rapidement sur l’effet de masse qui agit comme un catalyseur et vous empêche d’autant plus de réfléchir par vous-mêmes. Plus vous êtes nombreux à avoir un certain point de vue, plus vous allez être rejoints sur ce point de vue et penserez avoir raison, c’est l’effet boule de neige qui est exponentielle et sur laquelle se base nombre de vos médias !

Maintenant, nous allons parler sur le Jugement inconscient parce que de bonne foi. C’est tout simplement la comparaison. Alors, vous allez me dire, que la comparaison n’est pas de bonne foi puisqu’il faut être conscient pour pouvoir comparer. Je vous répondrais que non, pas forcément. Attention, cette comparaison peut tout aussi bien être dans le positif que dans le négatif, mais en fin de compte, cela ne veut rien dire puisqu’il y aura quand même une personne lésée… Un petit exemple : votre meilleur ami a obtenu la promotion à laquelle vous teniez tant. Il ne peut y avoir dans ce cas de jalousie puisque l’amitié est tout à fait sincère et l’attachement qui uni les deux personnes sont de l’ordre de l’Amour fraternel. Deux réponses peuvent être attendues : c’est normal, il est meilleur que moi, il a de plus grandes capacités, etc… vous remarquerez que la jalousie n’y est pas, pourtant le jugement oui ! Et la personne dépréciée c’est… vous ! Autre réaction : c’est normal, je n’ai pas autant travaillé et j’ai moins d’expérience… la nuance peu sembler subtil, mais ici, il n’y a pas de jugement. Personne n’est déprécié, le constat est fait avec honnêteté, et cela peut ouvrir la porte à une autre promotion si celle-ci se présente.

Ceci a été fait de façon très rapide, évidemment, il y a des nuances en tout. On peut juger sans vraiment s’en apercevoir, même en ayant de l’affection pour une personne, tout en ‘travaillant’ sur soi à l’instauration du non-jugement. Souvent, ceci est lié à une émergence, aussi petite soit-elle, de l’orgueil…

 

Toute cette partie pour vous dire que la Justice Divine n’existe pas ! Avant que vous ne jugiez trop sévèrement mon propos, je complète : Dieu, le Père-Mère ne Juge Pas ! Lors de votre passage de l’autre coté, personne ne vous jugera, on ne vous demandera pas de comptes, le seul Être qui sera habilité à le faire n’étant autre que Vous. J’en entends certains qui se mettent à respirer… oui, certes, faites-le, et faites le même bien, vous respirez souvent très mal, à la vas-vite sans y penser. Néanmoins, sachez ceci, vous serez bien plus sévère envers vous-mêmes que n’importe qui d’autre. Parce que vous aurez franchi le voile et que vous saurez… vous aurez la vue d’ensemble de votre vie, l’expérience que vous deviez acquérir, et le résultat. Toutefois, ceci n’a court que lorsque vous êtes restés dans un système de valeur, de jugement.

Si vous voulez vous sortir de cet infâme auto-flagellation, vous devez adopter un tout autre point de vue, celui du Non-Jugement, celui du Père-Mère !

Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu’avec une telle vision de la Vie, vos pensées, vos actes qui en découleront seront forcément affectés et donc changés, transformés… vers l’évolution, la Lumière !

Dans un précédent message, je vous confiais que Nous, des plans supérieurs qui ne sommes que Vous-Mêmes dans le ‘futur’ instantané, vous voyons non pas comme étant des chenilles, mais comme les papillons resplendissant que vous êtes destinés à devenir ! Voilà pourquoi nos actes, nos pensées ne sont qu’Amour envers vous et sans jugement aucun. Evidemment, adopter le Non-Jugement réel, implique une vision très élargie de votre environnement. Vous devez voir et savoir (c'est-à-dire l’accepter et le tenir comme tel !) que Tout est de l’ordre du Divin. Vous, votre voisin, votre belle-mère, votre chat, votre chien, les papillons qui volètent en ces temps ensoleillés, les fleurs, les arbres, les pierres, votre Planète ! Mais aussi, le percepteur des impôts, l’assassin que l’on médiatise à la télévision, les rats qui prospèrent dans vos égouts, les araignées velues qui font les toiles dans les coins les plus inaccessibles de la maison sauf par votre regard, les mauvaises herbes… etc… Et autant, il vous est relativement facile d’accepter les êtres qui vous sont familiers comme étant issus tout comme vous de la Divinité, autant il vous est bien plus ardu de faire de même pour les aspects ‘négatifs’ de la Vie, comme ceux que vous nommez de ‘l’ombre’. N’oubliez pas que l’ombre fait partie de la Lumière : elle est la résultante de la lumière occultée ! L’ombre n’est qu’un reflet, la votre n’est que le reflet de votre être physique, elle est présente pour que vous vouliez vous mettre en recherche de la Réalité : la Lumière Véritable, Celle issue de La Source, la force d’Amour !

Cultivez votre Amour de la Lumière, et peu à peu, vous verrez qu’elle éclairera toute les zones qu’elle ne pouvait encore atteindre. Elle sera la Lumière sans Ombre ! Et comment pourriez-vous Juger La Lumière ? Aucunement, vous ne pouvez pas, c’est ainsi que s’installe le Non-Jugement, en voyant la Lumière et l’Amour même dans les lieux où elle semble être totalement absente. Parce que ceci n’est qu’Illusion, Dieu, le Père-Mère, le Créateur est en chacun de Vous, de Nous, de TOUT !

Votre dévoué,

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Déployez vos Ailes !

 

Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/

NOUVEAU : retrouvez-moi avec des Canalisations filmées sur la Chaîne Youtube Les Ailes de Lumière : Les Ailes de Lumière sur Youtube

Héléna Préato

 

Recherche

Archives

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

le-couronnement.jpg

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

jamais seul