Je suis El Morya. Aujourd’hui, nous allons parler du doute… Ce mot peut faire peur, parce que souvent, il est synonyme de manque de Foi. Et dans votre inconscient, manquer de Foi est quelque chose non pas d’inconcevable, mais de dangereux : votre passé collectif en matière de religion vous a préservé contre telle « hérésie » ! Ne pas avoir la Foi dans de tels contextes pouvait signifier au « mieux » l’excommunication et au pire la mort et pas souvent d’une manière très douce….
Néanmoins, je voudrais vous faire prendre conscience que le doute n’est pas forcément manque de Foi. Il est un allié précieux que vous devez conserver farouchement parce que garant du maintient de votre Libre Arbitre ! Comment cela se fait-il que ce qui peut vous éloigner de vos croyances puisse être une bonne chose ? Parce que justement, ce concept vous garde de tomber dans une trop grande exaltation et ainsi perdre toute contenance et réalisme. Vous vivez dans un monde de densité, de matérialisme, même si vous avez certes la chance de ne pas avoir que cela maintenant dans votre quotidien ; vous avez commencé à ouvrir les yeux sur ‘autre chose’.
Voilà qui est une excellente nouvelle pour votre évolution ! Néanmoins, la jubilation qui peut suivre cette découverte (et d’autres), ce qui est tout à fait humain et absolument pas répréhensible, a hélas, la fâcheuse tendance à effacer tout autant votre discernement. Dans un tel état, vous devenez des proies faciles pour les marchands de ‘spiritualité’ ! Parce qu’évidemment, ce ‘courant’ n’a pas échappé à quelques uns forts agiles à détecter les potentialités pécuniaires qui pourraient en découler…
Comme il y a des faussaires en monnaie, il y en a en matière de spiritualité… c’est logique, il y a toujours eu des personnes s’ingéniant à se positionner là où c’était le plus rentable pour eux, quitte à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ; il y en a toujours eu, pourquoi pas maintenant ? Vos réflexions vous mènent bien naturellement vers les groupes que l’on nomme ‘sectes’ et rien que ce mot dégage un parfum insidieux de méfiance ! Cependant, vous devez faire la part des choses : il y a sectes et sectes.
Je sais que dans ce domaine, beaucoup sont refroidis, vos médias jouant parfaitement leurs rôles d’informations et de désinformations. N’oubliez pas que chaque religion (je parle de celles que vous nommez les « Grandes ») a tout d’abord été considérée comme étant une secte… Donc le mot ‘secte’ qualifie tout autant un regroupement de personnes ayant les mêmes aspirations spirituelles que le groupe hautement dangereux qui vous fait un lavage de cerveau authentique pour que vous puissiez accepter leur leader-gourou comme étant au choix : la réincarnation de Jésus porteur du Christ, l’envoyé des Extra-terrestres… de toute façon, toujours une personne soit disant exceptionnelle, même si son véritable curriculum vitae ne l’est pas vraiment !
Faites très attention aussi à ce que vous rapportent vos ‘informations’ ; avec tous les débordements forts malheureux de certaines sectes, tout ce qui est qualifié de secte est maintenant montré du doigt comme étant infréquentable. Or, justement, à cause (ou grâce) à la négativité qui se dégage à présent de ce mot, dès qu’un mouvement ou tout simplement des personnes individuelles, semblent déranger le pouvoir établi (religieux, politique ou autre), on a tôt fait de lui accoler l’étiquette de secte pour le discréditer aux yeux de la masse populaire !
Et c’est là, précisément que vous devez faire jouer votre esprit critique, votre doute, pour arriver à déjouer le vrai du faux ! Vous savez bien que vous ne pouvez pas discuter tout à fait librement de vos convictions sur l’au-delà, sur la survivance de l’âme, son immortalité, qui est valable pour toute créature vivante sur cette Planète et sur d’autres ! Pourquoi ? Parce que vous avez peur de passer pour des illuminés aux yeux de ceux qui ne croient pas, qui n’ont pas encore (ou qui ne le feront pas) ouverts un peu leur champs de conscience… Au mieux, vous passerez pour des marginaux, au pire, pour des fous ! Je viens donc de vous dire que vous ne devez pas systématiquement accorder crédit à l’étiquette officielle, ce qui semble noir, peut ne pas l’être et au contraire exhaler beaucoup de Lumière… mais l’inverse est aussi de mise !
J’en reviens donc sur tous ces spéculateurs spirituels. Le risque de tomber dans un grand groupe sectaire n’est pas plus dangereux que celui de se retrouver aux mains d’un charlatan qui n’aura de cesse de vous extorquer le moindre argent, le moindre bas de laine que vous ayez économisé…
Doutez ! Il n’est pas humiliant de douter à un moment donné de ce qui vous est annoncé, même si auparavant, vous accordiez votre confiance à celui ou celle qui transmettait ! Croyez vous que ceux qui traduisent nos messages ne sont pas régulièrement en proie au doute ? Pourtant, ils sont en ‘communication’ directe, si je puis dire, en preuve de ce qu’ils avancent, de leurs croyances. Et bien, justement ! Ne pas douter serait ouvrir la porte à tout : comme tout un chacun, ils peuvent avoir des périodes où leur orgueil peut avoir tendance à se manifester ; le pas est facile à franchir… me comprenez vous ? De plus, rien ne prouve que les entités qui se manifestent à eux soient réellement Ce qu’ils prétendent êtres ! Seul le temps, le rayonnement d’Amour, le ressenti, l’humilité, permet aux ‘channel’ de reconnaitre leurs Guides comme étant des Entités de Lumière et non de bas astral… Voyez comme ceux qui ont de ‘vraies’ facultés se remettent en question, et c’est très sain ! Le doute est un garde fou qui leur permet d’avoir un minimum de recul : cela leur évite de perdre la tête, de se la prendre, et de l’avoir trop grosse… Le doute est aussi un catalyseur de réflexions et implique une avancée, une ouverture de conscience qui ne se serait pas produit sinon.
Sans le doute, vous restez sur place, vous ne cherchez pas autre chose, une autre vérité ou réalité, parce que vous êtes certains, et n’en démordez pas ! Sachez que si quelques croyances sont légitimement exemptes de doute, elles ne sont pas foison… Si vous vous trouvez face à une personne affirmant haut et fort détenir La Vérité, place au doute ! Surtout si vous sentez que celle-ci ne bougera pas et voudra au contraire vous entrainer dans son point de vue sans prendre en compte le votre…
Pour terminer ma ‘démonstration’, sachez, et cela va peut être en soulager quelques uns, que le doute et la Foi ne sont pas incompatibles, au contraire, douter dans la Foi est le moteur qui entraine l’enchainement d’un pied devant l’autre, et ainsi, vous pouvez continuer à évoluer, à chercher une résonance qui vous satisferait mieux, jusqu’au prochain doute…
Votre recherche doit aboutir à ceci : l’Amour ! Voici un ‘concept’ qui peut être exempte de doute (quoique celui-ci pourrait vous aider à prospecter à la ‘qualité’ idéale), parce que l’Amour n’a pas besoin de se justifier, Il EST !
Votre dévoué,
El Morya
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com