Peu importe mon nom, je suis ici pour parler d’une voix que peu entendent. Voix que beaucoup négligent, voire rabaissent, celle de la Nature. Oui, la Nature, avec un grand « N » majuscule, pour bien vous faire comprendre que c’est de la conscience dont je parle.
Nous voici dans cette époque charnière, où, vous commencez à vous rendre compte que décidément, vous êtes plutôt petits face à certaines forces. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir à tout prix voulu les maîtriser, ces fameuses forces, les plier à votre volonté, les piétiner à la gloire de votre orgueil démesuré ! Oui, vous avez voulu le faire à tous prix… mais à quel prix ?! Vous vous êtes coupés d’une partie importante de vous-même, en croyant que celle-ci n’était pas respectable, trop sauvage, pas assez lisse pour vos sociétés bien « propres ». Voyez ce qu’il en est réellement, à trop rejeter la véritable sagesse, à trop la spolier, vous vous retrouvez démunis lorsque celle-ci s’exprime.
Entendons nous bien, j’entends moi aussi les plaintes de douleur et de souffrance de ceux qui ont perdus des êtres précieux, le confort. Mais les cris de mon ‘peuple’ qui agonise résonne mille fois plus fortement à mes oreille parce que sa souffrance est sans fin ! Jamais elle n’a de répits, chaque jour qui se lève à la surface de la Terre, voit un nouveau massacre se perpétrer sans que cela ne vous émeuve réellement.
Les yeux de l’humanité sont à présent tournés vers une partie du monde qui a subit les soubresauts du manteau de votre planète. Oui, cela est terrible ce qui s’est passé, et vous avez bien raison d’être compatissants envers les êtres en impuissance et la menace d’une forte pollution plane à dessus du ciel. Cependant, pourquoi cette partie du monde est-elle plus importante que d’autres ? Est-ce que la souffrance ici bas est exacerbée dans ce pays ? Vous semblez vous émouvoir plus que d’habitude pour ces humains en détresse, pourtant, ce n’est pas la première fois que de tels faits se produisent. Auriez vous tout de même, inconsciemment et malgré vous une préférence pour certaines victimes ?
Je vous le dis tout net : OUI ! Vous ne compatissez absolument pas de la même manière pour les pays ‘riches’ que pour les autres, dits ‘pauvres’. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous vous identifiez à ces personnes, alors que pas tellement, au fond, pour les gens pauvres, différents de vous, finalement. Ils n’ont pas la même culture, ni la même façon de voir les choses… Voyez-vous ce qui se passe ?
Maintenant, mettez vous un peu à la place de Dieu. Croyez vous qu’il regarde avec plus d’intérêt un endroit du globe plus qu’un autre ? A ses yeux, aucune créature n’est plus grande ni plus petite, aucune n’a plus d’importance, pourtant, vous êtes tous différents… alors que vous faites tous partie du UN !
Dieu n’a pas plus de compassion envers les Japonais qui pansent leurs plaies qu’envers les dauphins qui se font massacrer annuellement sur leurs côtes ! Il y a une chose que vous devez bien comprendre : chacun d’entre vous commencez à entrevoir une nouvelle façon d’appréhender la vie, souvent, ce changement a été initié après un gros électrochoc sous la forme de grandes épreuves à surmonter. Voyez ce que cela a donné individuellement, les difficultés ont été suffisamment marquantes pour que votre vision des choses se soit élargie. Il faut maintenant replacer dans le contexte de l’ensemble de l’humanité, que croyez vous qu’il faille comme évènement pour que le bouleversement induise un changement radical de façon de penser ?
Vous savez bien que vous êtes encore peu nombreux à commencer à ouvrir les yeux, à écouter et accepter que la sagesse ne soit pas toujours là où on le croit ! L’humanité se trouve dans une impasse et elle se doit de changer de voie, cependant, elle a besoin d’un petit coup de pouce (ou d’un grand coup de pied aux fesses, c’est selon votre façon de voir…) pour ce faire. Massivement, il faut que vous vous rendiez compte que votre façon de procéder est erronée : vous ne pouvez plus continuer à exploiter ainsi tout ce qui vous entoure, que cela soit la Nature ou tout simplement votre prochain !
Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ayez bien conscience que tant que vous ne comprendrez pas, ferez la sourde oreille et continuerez à fermer les yeux, les bouleversements continueront…
Néanmoins, le positif que l’on peut dégager de ces évènements est la compassion que vous exprimez collectivement. Vous avez tout à fait raison d’entourer toutes ces parties du monde d’Amour et de Lumière et ce, d’une façon particulièrement massive. Toutefois, cela ne devrait pas se résumer à la seule humanité, ni à un endroit en particulier. Cette belle énergie que vous déployez présentement, doit être vivante à tout moment et être disponible pour tous, tous les règnes sur toute la Terre !
De vous être coupés de la Nature fait que vous ne la sentez plus respirer, ni vous parler… Vous devez faire la paix avec Elle, nous ne sommes pas vos ennemis. Malgré tous les outrages dont nous souffrons à chaque instant, nous vous aimons, parce qu’en vous réside la promesse de l’Humain en devenir, celui qui redeviendra entier en nous réintégrant.
Conservez cette force de compassion et d’Amour et distribuez-la à qui en a besoin avec générosité.
Un Esprit de la Nature
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com
commenter cet article …