15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 09:37

 

 

de-l-autre-cote.jpg

 

 

Bonjour à tous. Vous ne me connaissez pas encore, pourtant, j’emprunte depuis quelques temps le champ/chant aurique de celle que vous dénommez ‘canal’. Pour faciliter nos échanges, je me dévoilerais à vous sous l’appellation : Maître G. J’en vois qui sourient, et ils ont bien raison ! Moi-même, lorsque j’ai dit à notre transcriptrice vouloir être qualifié ainsi, ai éclaté de rire ! Soyez certain que l’humour fait grandement partie de notre façon d’être, même si, il faut bien en convenir, souvent, lorsque nous vous contemplons, de la tristesse se fait sentir.

Nous ne sommes pas triste parce que votre humanité peine à trouver son équilibre, non, ce ne sont pas non plus la somme de vos querelles incessantes qui entraine un tel sentiment chez nous. Non, ce qui nous attriste au plus haut point, est la souffrance que vous ressentez, cette douleur qui point de vos entrailles et dont vous ne comprenez bien souvent pas l’origine… eh bien, mes chers, mes très chers amis, vous souffrez d’être coupés… de VOUS !

Ma très chère amie qui veut bien servir d’intermédiaire entre vous et nous, et de ceci qu’elle en soit grandement remercié (non, il faut aussi le dire, retransmettre des messages n’est pas un acte si facile et anodin, il est source d’une certaine fatigue et bien souvent, de celle-ci, tu n’en aurais pas besoin…), notre amie, disais-je est elle-même sujette à une certaine nostalgie, qu’elle nomme bien élégamment spleen. Pour être régulièrement chamboulée, elle a appris à identifier ce spleen et en comprend maintenant les raisons : elle a la nostalgie du Soleil ! C'est-à-dire d’être dans un état de félicité totale, de se sentir dans un cocon de Lumière aimant, de se lover dans des bras d’Amour pur… elle a la nostalgie de DIEU !

Mes amis, regardez à l’intérieur de vous-même et dites vous le plus sincèrement possible ce qui vous manque réellement. Le matériel n’est que matériel, voyez-vous, même si, j’en conviens parfaitement, certains vivent des situations très difficiles au point de ne pas savoir s’ils pourront se laver, être au sec ou même manger, le lendemain… mais, il y a une solution à tout, même si celle-ci semble désespérément impossible à dénicher ! Et le matériel n’étant que le matériel, ce n’est pas ce qui vous qualifie : vous n’êtes absolument pas votre maison, encore moins votre voiture et même pas votre activité professionnelle ! Vous êtes autre chose… vous ÊTES ! Et ceci, rien ni personne ne pourra vous l’enlever, quoiqu’il se passe, quoiqu’en pense votre voisin ou votre patron. Ne cessez jamais d’être ! Maintenant, le plus important est d’essayer le plus possible d’être Vous.

La façon la plus simple (mais je n’ai pas dit qu’elle était facile, bien qu’elle le soit, finalement), est de vous écouter, d’écouter votre cœur, votre âme, votre Être… je ne parle pas d’écouter votre égo, ni votre personnalité, ce sont des facteurs différents, eux sont à votre service et non l’inverse, comprenez-vous ? Vous êtes au-delà de votre personnalité, prenez y conscience ! Sachez donc, que si vous agissiez de la manière la plus en adéquation avec ce que vous êtes, vous souffririez bien moins ! Cette douleur insidieuse est produite par vous-même pour vous obliger à changer ce qui ne va pas, à ne plus vivre dans l’illusion, à vivre enfin pour de vrai.

Maintenant, vous allez me demander quel est le rapport avec la nostalgie de Dieu ? J’y viens, mes amis, j’y viens… Une fois la souffrance de ne pas être pleinement vous apaisée, le spleen fera son apparition. Ne vous y trompez pas, il existe en chacun de vous dès le départ, cependant, une tension apaisée pointe du doigt sur celle qui est toujours présente. Sachez donc que cette nostalgie du Soleil et de l’Amour est implantée en chacun de vous pour la raison suivante, elle vous oblige à vous dépasser et à retrouver en vous ce que vous ne pouvez véritablement avoir à l’extérieur. C’est donc une bénédiction que de ressentir ceci : vous n’avez d’autre choix, après en avoir essuyé d’autres (sourire), que de plonger en vous et de vous redécouvrir ! Vous possédez cet Amour qui semble vous filer entre les doigts, vous possédez cette Lumière qui vous fera oublier votre peur ancestrale du noir, vous possédez cette joie qui fera de votre vie une fête et non un parcours du combattant… tout ceci est en chacun de vous, un don inestimable, héritage divin de l’étincelle Divine que vous êtes !

Voilà pourquoi nous avons la gorge serrée lorsque nous vous contemplons, âmes de courage, parce que si vous plongiez en vous, votre souffrance ne serait plus et vos guerres n’auraient plus lieu d’être non plus : votre véritable Moi est Amour, Lumière et Joie ; aucun conflit ne pourrait plus trouver de substance pour s’alimenter…

Mes amis, doux, doux amis, regardez votre vie avec d’autres yeux, regardez vous tels que nous vous voyons, vous êtes beaux et dignes, ô combien, d’êtres aimés.

Je vous aime !

Maître G.

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Héléna R&F - dans Maître G.
commenter cet article

commentaires

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Héléna R&F
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~
  • musicienne découvrant avec émerveillement la beauté de la Vie... et l'envers du décors ^_~

Déployez vos Ailes !

 ailes de lumière

angedorcopie

 Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/ ... au plaisir d'échanger avec vous  ^_~

Héléna R&F

 

Recherche

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

la-source.jpg

le-couronnement.jpg

homme divin

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

femme loup

jamais seul

espace-67.jpg