Je suis El Morya. Aujourd’hui, je vais vous parler de la notion de temps. Dans votre dimensionnalité actuelle, c'est-à-dire plus la 3è, mais la 4è qui est seulement un passage, un sas, pour l’avancée dans la 5è, votre ressenti du temps qui passe est linéaire. Or, peut être avez-vous entendu parler d’instantanéité du temps ainsi qu’interdimensionnalité de votre Etre.
Eh bien, sachez que pour l’instantanéité du temps, cela veut dire que vous vivez en même temps toutes vos vies, bien que quelque part, vous les enchainiez une par une. Le fait de ressentir toutes ces vies, que vous allez petit à petit intégrer en vous, c’est cela l’interdimensionnalité. Cependant, pour corser un peu le tout, certaines vies que vous vivez peuvent avoir des dates se chevauchant, et je ne parle _ pour ne pas trop compliquer_ que de votre existence terrestre, parce qu’évidemment, vous vivez aussi sur d’autres planètes de ce système solaire ou d’un autre… Mais restons simple !
Si vous m’avez bien suivi, l’interdimensionnalité est le fait de vivre dans l’instantanéité toute la somme de vos différentes vies ; ce sont tous des ‘moi’ qui vous composent. Or, comment est-il possible que plusieurs vies puissent se chevaucher ? Tout simplement en abandonnant le système de pensée de temps linéaire… Imaginez que lorsque vous devez choisir votre future incarnation, vous vous trouviez dans une salle où se déroule une sorte de film. Ce film peut symboliser les Annales Akashiques, c'est-à-dire la mémoire universelle de l’Histoire. Donc, vous vous retrouvez devant un film que vous pouvez faire défiler dans un sens… ou dans l’autre ! Pourquoi ? Parce que certaines vies exigent des âmes ayant une certaine expérience, une certaine somme de savoir acquis lors de vies précédentes, des âmes plus vieilles… Imaginez la vie de Moïse, par exemple, croyez vous que l’Etre ayant vécue cette vie ai été une âme jeune ? Absolument pas ! Cette âme devait avoir développé la ‘médiumnité’ (aujourd’hui, on parlerait plutôt de channeling) pour pouvoir parler à sa Présence Je Suis… La représentation de Dieu de l’époque. Or, ce ‘don’, celui de pouvoir communiquer avec des plans supérieurs, ne se développe qu’à partir d’un certain âge de l’âme. De là, il n’y a qu’un pas pour affirmer que les ‘canals’ sont des âmes vieilles, et ce pas, je le franchis ! Oui, ma collaboratrice est une vieille âme ayant choisi volontairement l’incarnation en cette époque pour servir d’intermédiaire, de diffuseur de messages à portée Lumineuse… entre autres choses.
J’en reviens donc à l’âge des âmes. Lors de notre ‘discussion’ sur le temps, ma transcriptrice a émis l’interrogation suivante : dans ce cas, pourquoi il y a-t-il une progression dans l’histoire ? Si nous pouvons nous incarner quand bon nous semble, pourquoi certaines époques sont-elles plus ‘obscures’ que d’autres ? A cela j’ai répondu que certaines époques étaient plutôt réservées (à part exceptions) aux âmes jeunes, et d’autres, aux âmes plus anciennes. Vous allez bientôt ascensionner en 5è dimension, pour ce faire, les vibrations se font de plus en plus intenses ! Croyez moi, si des catastrophes se déroulent actuellement c’est pour plusieurs raisons, dont la ‘démission’ de certains Êtres, non encore prêts à accepter corporellement et spirituellement une telle montée énergétique ; ce sont bien souvent des âmes jeunes, voir adolescentes. Ceux qui resteront seront des âmes adultes… qui passeront ensuite au stade de vieilles âmes, ou tout simplement des vieilles âmes venues pour aider leurs semblables à les rejoindre.
Je parlais donc de certaines époques consacrées en priorité à certaines tranches d’âges d’âmes. Pour en revenir à Moïse, outre, évidemment, certains leaders pour diriger les groupes, la plupart des âmes incarnées étaient jeunes, voir très jeunes… L’époque qui va suivre votre ascension, leur sera fermée, puisque les compétences requises pour s’y incarner demandent une grande expérience de vies. Alors, vous allez me dire que de toute façon, cela semble aller dans un sens : le passer vers le futur ! Oui et non, puisque certains s’incarnent dans le passé pour aider les jeunes âmes à progresser (c’est le cas de ceux que vous appelez les Maîtres… qui ne sont pas tous de ‘polarité’ masculine, ne l’oublions pas). De plus, pour que vous compreniez que ceci se déroule bien dans l’instantanéité, il n’existe pas une trame temporelle, bien qu’évidemment, vous n’en perceviez qu’une, mais une multitude d’autres ; vos auteurs de Science Fiction ont nommé cela les mondes parallèles… Surtout, ne dénigrez pas ces écrits, bien souvent, une vérité y est cachée, pour vous permettre de vos familiariser avec certaines notions qui vous sembleraient abstraites sinon. Et oui, leurs idées ne sont pas dues au hasard… qui n’existe pas, rappelons le !
Ainsi, avec les mondes parallèles, l’interdimensionnalité et l’instantanéité temporelle, sachez que vos progressions sont loin d’être collectives, mais sont réellement individuelles ! La feuille de route de chacun est individualisée, pas une ne ressemble à une autre. C’est aussi pour cette raison que nous ne cessons de vous dire que vous êtes uniques, bien que vous fassiez tous partie de l’UN !
Néanmoins, je nuancerai mes propos immédiats : l’époque actuelle, celle pour laquelle vous vous êtes incarnés en masse, est une bénédiction car elle permet une élévation collective des âmes, parce qu’elle coïncide avec celle de la planète Terre ! Voici aussi la raison pour laquelle la façon de penser semble peu à peu changer : plus vous avancez, plus l’âge des âmes restantes vieilli.
Ce petit topo pour que vous puissiez commencer à raisonner non plus avec l’archaïsme de la 3è dimension, mais avec l’ouverture d’esprit de la 5è… Puissent ces paroles trouver un chemin dans votre esprit et s’y épanouir jusqu’à la compréhension. Lumière et Amour, votre dévoué,
El Morya
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com