Je suis El Morya. Le message que je vais vous donner aujourd’hui pourra sembler insignifiant pour certains et d’une importance capitale pour d’autres, en fait, cela dépend de votre point de vue et aussi de votre cheminement. Evidemment, je ne vous dirais pas dans quel état d’esprit vous devez vous trouver lors de la lecture de ce qui va suivre, je ne vais en aucun cas stigmatiser et dire : si vous réagissez ainsi, vous faites partie du haut du troupeau, et sinon, vous n’êtes pas encore sorti d’affaire ! Non, absolument pas…
Et pourquoi donc, me demanderez-vous ? Eh bien parce que si je suis un Maître et un Guide pour quelques uns de cette Terre, je n’ai pas le pouvoir, dans le sens le droit, de vous ôter votre libre arbitre. Si jamais je vous disais que vous vous situiez à tel ou tel niveau de l’échelle, cela pourrait induire beaucoup de réactions en vous dont quelques unes non « souhaitables ». Là, vous allez me dire que vous ne comprenez pas vraiment le but de tout ce que je viens de vous donner ; ce à quoi je vais vous répondre : ceci est la Maîtrise !
Chacun d’entre vous souhaite en son fort intérieur nous ressembler, nous, les Maîtres. Cela est tout à fait normal et honorable en soi, accéder à notre degré de réalisation est ce vers quoi vous devez tous tendre. Néanmoins, si beaucoup de bonnes raisons légitimes sont attachées à ce souhait, il existe aussi nombre de raisons moins louables, comme celle de vouloir acquérir un certain contrôle… des autres, autrement dit, un certain pouvoir. Or, ceci n’est plus l’élan de votre âme, mais le désir de votre personnalité, ce qui est somme toute, très différent.
Ainsi, si je disais : en réagissant de telle manière à ce texte, cela est un indice fiable que vous vous trouvez à tel niveau, cela risque fort de faire gonfler votre orgueil de façon démesurée ! Attention, entendons nous bien : il est évidemment courant (voir obligatoire), qu’un Maître teste régulièrement son disciple sur ce point ; avoir de grandes capacités entraine de grandes responsabilités et il est hors de question qu’un élève puisse s’enorgueillir de telle ou telle « vertu » dans le but de se gausser par rapport aux autres peut être, dans cette vie-ci, moins ‘avantagés’. Cela reviendrait tout simplement au fait que nous produirions une horde de gourous de sectes ! Et, bien sûr, nous ne sommes pas là pour ça.
Nous sommes des éveilleurs, nous secouons les êtres et éclairons un petit peu les chemins (juste pour permettre de pouvoir faire les choix en plus grande conscience, c'est-à-dire en ayant connaissance de la voie la plus lumineuse, mais pas forcément la plus simple ni la plus évidente…) et cela se résume en quelque sorte à cela. Un maître qui vous obligerait à aller dans telle ou telle direction n’en aurait que le titre (qu’il se serait sans doute lui-même attribué) et sans doute pas l’apparence… qui serait liée fortement à sa façon de vivre inadéquate avec son soi-disant discours. Nous donnons des conseils, nous entrons plus facilement dans la vie de ceux qui sont sur la voie initiatique, en les enseignants, mais en aucun cas, je le répète, en aucun cas, nous ne prendrons les décisions à votre place !
Ceci est très important. Un Maître ne se désigne pas en tant que tel, ce sont les autres, son entourage, qui le reconnaissent ainsi. Et on le voit par ses actions, sa vie quotidienne, sa façon d’appréhender la Vie sous toutes ses formes, que ce soit lors des moments de Joie comme ceux de difficulté. Un Maître qui n’est pas en recherche constante de perfectionnement de soi, n’en est pas un ! Nous avons tous, je dis bien tous, que ce soit vous ou nous, un idéal à atteindre, qui évolue en fonction de notre avancée, réalisation, mais qui nous précède toujours. Comprenez bien, donc, que si un humain se déclare « arrivé » et ‘réalisé’ (voir ascensionné, pourquoi pas), cela n’est pas la vérité ! Le seul fait d’être en incarnation dans un corps de chair nous pousse vers l’erreur…
Voici un grand mot, que je viens de prononcer : l’erreur est inhérente à l’incarnation. Eh oui, mes très chers, le fait de prendre corps vous fait en quelque sorte signer un contrat avec le droit à l’erreur (le devoir, même !), parce que si vous ne faites pas de faux pas, comment pouvez vous espérer progresser ? Vous ne pouvez progresser que lorsque vous avez conscience des mécanismes à mettre en route pour ce faire, et ceux-ci ne s’installent que dans la compréhension. Or, si vous ne faites jamais d’erreur, vous ne comprenez pas les raisons de vos succès, vous pouvez l’imputer au travail (mais, ceci est aussi une compréhension : on ne réussi bien qu’avec un minimum d’implication, que vous pouvez avoir acquis très tôt dans votre vie), ou… à la chance, le hasard ? Mais dans ce cas, comment pouvez vous être certains d’êtres capables de réitérer votre succès ?
J’en reviens donc à la teneur de mon message ; sans doute, certains d’entre vous le trouverons convenu, n’expliquant rien de nouveau, et c’est vrai. D’autres, par contre, y trouveront un intérêt, que ce soit dans les propos, ou dans l’énergie dégagée, ou simplement parce que cela résonnera en eux comme si cela n’avait jamais été dit… Pourquoi ne pas révéler votre niveau de ‘réalisation’ spirituelle ? Tout simplement parce que vous n’en êtes pas tous au même degré de compréhension et que la lecture ne se fait pas du tout de la même façon pour les uns ou les autres. Pourquoi devrais-je attiser chez les uns des bouffées d’orgueil démesuré non contrôlées et chez les autres des tendances à la déception ? En fait, la réponse est tout simplement dans le corps du texte. Elle peut sembler évidente, et tous, vous n’allez pas juger de la même importance de cette retranscription, mais qu’importe, ce n’est pas véritablement cela la priorité, pourvu que vous ne perdiez pas de vue Qui vous êtes véritablement et que même si nous ne faisons qu’UN, nous sommes quand même tous uniques.
Ne vous prenez pas trop au sérieux, ce que vous devez chercher le plus, c’est la Joie !
Avec tout mon Amour,
Votre dévoué,
El Morya
Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source : http://www.lesailesdelumiere.com